Le candidat tête de liste du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) aux élections locales du 27 septembre prochain au Gabon, Aubin Mbeang Ondo, a communié, le dimanche 27 juillet 2025, avec les habitants des quartiers Mveze 1 et 2 à Bitam, avant de leur distribuer des présents et autres produits vivriers.

DEPUIS quelques années, Aubin Mbeang Ondo « Jack », militant du Rassemblement pour la partie et la modernité (RPM), a le vent en poupe sur la scène politique du département du Ntem en général, et de la commune de Bitam en particulier. Le jeune Jack fait presque l’unanimité des populations de la vingtaine des quartiers du chef-lieu de la ville dite des « Trois-frontières ».

Ces sorties publiques, très souvent pour des œuvres à visée sociale, sont très appréciées par les jeunes, femmes, cadres et notables. Poursuivant ses visites de proximité avec les populations de son fief politique, le dimanche 27 juillet 2025, le Conseiller du président du RPM, a communié dans la ferveur patriotique, avec les habitants des quartiers Mveze 1 et 2 (encore appelé Derrière – l’aéroport) de Bitam.

Occasion pour Aubin Mbeang Ondo d’annoncer officiellement à ses parents, amis et connaissances qu’il sera le ports-étendard du RPM dans la commune de Bitam, aux élections locales à venir. « J’ai été choisi par les premiers responsables du Rassemblement pour la patrie et la modernité, pour être tête de liste dans la commune. Et, j’entends défendre les couleurs de mon parti avec honneur et détermination », a lancé Jack.

Il est convaincu de sa victoire à l’issue de ce scrutin. « Avec vous, mes chers parents, je ne crains rien. Je sais que vous êtes encore prêts à relever ce nouveau challenge avec moi, comme nous l’avions fait lors des dernières élections locales. Vous vous souvenez que ce jour-là, nous avons battu tous nos adversaires ici à Bitam », a rappelé le « protégé » du président-fondateur du RPM, Alexandre Barro Chambrier.

A l’approche des élections couplées de septembre prochain, Jack se présente à ce jour, comme l’un des candidats sérieux à la tête du Conseil municipal de Bitam. Pour y parvenir, Aubin Mbeang Ondo a exhorté les populations de Mveze 1 et 2 – ainsi que tous les Bitamois de la commune – à la mobilisation et à la vigilance.

Le candidat du RPM a profité de ces moments d’échanges pour distribuer des ustensiles de cuisine, machettes et des cartons de vivres frais aux mamans, cultivateurs et jeunes filles mères presents à la cérémonie. Des retrouvailles qui ont été très appréciées par les populations des quartiers susmentionnés.

« Nous sommes et nous restons aux côtés de notre fils Jack. Il est le seul ici à Bitam qui reste à notre chevet lors que nous sommes dans les difficultés, en deuil et lors des moments de réjouissances. Nous allons tout faire pour que la liste qu’il va conduire gagne l’élection lors des élections locales qui arrivent », a promis un notable de Derrière-l’aéroport.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.