Ils ont jusqu’à 18 heures, pour choisir à travers les urnes, leurs représentants à l’Assemblée nationale et dans les conseils municipaux de la 5 ème République.

DEPUIS 7 heures du matin, ce samedi 27 septembre 2025, c’est un peu plus de 892 000 gabonais qui ont pris d’assaut les centres de vote à travers le pays, afin de choisir leurs représentants à l’Assemblée nationale et aux conseils municipaux de la 5 ème République.

A Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (au nord du Gabon), les opérations électorales se passe dans un calme olympien. Les responsables des centres de vote et les autres scrutateurs ont accueilli les premiers votants votants vers 7h15. Depuis 10 heures, notre équipe des reporters a pu constater un réel engouement des oyemois devant les centres de vote du lycée Richard Nguema Bekale, Ecole provinciale d’Oyem, Ono et Fils, Minkang-Foua, Prison centrale, Saint Basile, etc. Preuve que ces gabonais sont motivés à faire leurs choix dans le calme, la discipline et la transparence la plus totale.

Il ressort que le ministère de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, a pris toutes les dispositions nécessaires, pour que ce scrutin se déroule dans les meilleures conditions. Les bureaux de vote se ferment à 18 heures, et les premières tendances pourraient être connues au milieu de la nuit.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.