Élection du nouveau président de la ligue de football du Woleu-Ntem est prévue pour le 24 juillet 2021

DANS un communiqué, dont une copie est parvenue à notre Rédaction, la Commission électorale chargée d’organiser le prochain scrutin de renouvellement du bureau exécutif de la ligue de football du Woleu-Ntem a annoncé pour le 24 juillet 2021, la date retenue pour cet événement.

Les délégués des clubs, associations sportives et des sous-ligues auront donc la lourde charge, ce jour-la, de choisir à travers les urnes, le successeur du président actuel, Nsi Ella Nsi, qui est à la fin de son deuxième mandat à la tête de la LFWN. Rien ne l’empêche à postuler pour troisième mandat, puisque les statuts ne font guère état d’une limitation de mandas à la tête de la ligue.

Dans son communiqué, la Commission électorale a arrêté ce processus électoral ainsi qu’il suit : du jeudi 24 au samedi 3 juillet 2021 : dépôt des dossiers de candidatures ; du lundi 5 au mardi 6 juillet : examen des candidatures par la Commission électorale ; mercredi 7 juillet : notification des résultats aux candidats ; le jeudi 8 juillet : publication de la liste finale et officielle des candidats et convocation du collège électoral ; lundi 15 juillet 2021 à 24h00 : ouverture de la campagne électorale ; vendredi 19 juillet à 14h30 : réunion entre les membres de la Commission électorale et les têtes de listes retenues ; vendredi 23 juillet 2021 à 23h59 : clôture de la campagne électorale : samedi 24 juillet 2021 : assemblée générale élective.

Selon les membres de cette Commission électorale dirigée par Me Ebang Ondo Eyi, haut magistrat à la Cour d’appel d’Oyem, le scrutin à la tête de la ligue de football du Woleu-Ntem sera organisé conformément aux dispositions des articles 7, 11, 12, 14, 15 et 27 du Code électoral. Selon une source proche du dossier, seuls les délégués des clubs et des associations sportives à jour, seront invités à prendre part cette élection de renouvellement du bureau exécutif de la LFWN, ainsi les sous-ligues du Ntem, de l’Okano et du Haut-Ntem.

A ce jour, seule la candidature de l’ancien international, Rodrigue Moudounga, est officiellement déclarée. Les autres candidats devront être connus dans les tout prochains jours.

Le lieu retenu pour l’organisation de cette élection n’a pas été dévoilé par la Commission électorale. Mais, la ville de Bitam a de fortes chances d’abriter cet événement. Nous y reviendrons.

CATEGORIES