C’était l’une des résolutions phares du conseil d’administration des instituts et écoles de théologie de l’Eglise évangélique du Gabon (EEG), organisé du 31 octobre au 1er novembre 2023, à Bitam.

LA paroisse d’Ayananga de Bitam (nord du Gabon) a abrité, du 31 octobre au 1er novembre 2023, les travaux du Conseil d’administration des instituts et écoles de théologie de l’Eglise évangélique du Gabon (EEG). Ces assises ont été dirigés pat le pasteur-président de ladite église, révérend Louis-Sylvain Allogo Engo, en présence des membres dudit conseil.
Lesquels participants se sont penchés minutieusement sur le futur des écoles de théologie d’Owendo, de Mfoul (Oyem), Ayananga (Bitam). Tous les responsables de ces structures de formation ont d’ailleurs présenté à l’assistance, le rapport de leur année académique 2022-2023.

En terme de résolutions, le conseil a pris la décision de reconnaître officiellement l’existence de l’école de théologie de Mbaya, à Franceville (dans le sud-est du Gabon). Et, cette structure de formation a comme directeur, le révérend Brice Ondo Akoué.
Occasion pour le pasteur-président de l’EEG d’instruire à plus de rigueur, les responsables chargés de la formation des futurs ouvriers de cette congrégation religieuse. « Le monde est en compétition avec lui-même. Notre église ne devrait pas être à la remorque. Notre église doit être compétitive par la qualité de nos ouvriers », a martelé le pasteur Louis-Sylvain Allogo Engo.

Pour y parvenir, le ministre de Dieu a invité ses coreligionnaires à davantage d’harmonie, à regarder vers la même direction, pour le rayonnement de l’Eglise évangélique du Gabon. En outre, le conseil a pris des sanctions disciplinaires à l’égard de certains étudiants jugés indélicats par leurs formateurs.
La Rédaction