La session 2025 du Certificat d’études primaires (CEP) s’est déroulée sur toute l’étendue du territoire national, le jeudi 5 juin 2025. Un examen destiné aux élèves de 5e année des établissements primaires, qui s’est déroulé sans anicroche dans les 24 centres du département du Woleu, à Oyem.

A l’instar des élèves des classes de 5e année de l’ensemble des établissements primaires publiques et privés à travers le Gabon, ceux d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon), ont passé, le jeudi 5 juin 2025, les épreuves écrites du Certificat d’études primaires (CEP).

Selon Thierry Metoulou Alloumba, chef de service provincial des examens et concours dans le Woleu-Ntem, c’est au total : 3 017 candidats qui sont allés à l’assaut du premier diplôme de l’enseignement primaire dans toute la province. Ces candidats étaient répartis dans 53 centres de composition.
Le département du Woleu (Oyem) comptait 1 551 candidats (24 centres), le Ntem (Bitam) 768 candidats (10 centres), l’Okano (Mitzic) et le Haut-Como (Medouneu) 533 candidats (12 centres) et le Haut-Ntem (Minvoul) 165 candidats (7 centres de composition).

Un examen qui s’est bien déroulé dans l’ensemble. Le vice-président du centre d’examen Oyem 6 (École d’application), Guy Roger Bibang Bi Zue et la présidente du centre d’examen Oyem 1 (École provinciale d’Oyem), Georgina Bisso Allogho, ont exprimé leur satisfaction pour le bon déroulement des épreuves de mathématiques, français et éveil, au sein de leurs différents centres.

Un examen qui s’est déroulé sous la surveillance des forces de sécurité. Les résultats sont attendus dans les tout prochains jours. Sans omettre la présence, très visible, des agents de santé.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.