Économie : Le rôle et les missions du Conseil gabonais des chargeurs présentés au public

Cet atelier d’échanges de 48 heures a été ouvert par le directeur général adjoint du Conseil gabonais des chargeurs (CGC), Ferdin Lémami.

POUR mieux se faire connaître auprès du public, le directoire du Conseil gabonais des chargeurs (CGC) a ouvert le jeudi 30 novembre 2023, à Libreville, un atelier d’informations et d’échanges de 48 heures, en présence de certains de leurs partenaires et opérateurs économiques.

Les travaux de ce séminaire ont été ouverts par le directeur général adjoint du CGC, Ferdin Lémami. Occasion pour lui de préciser que : « Le Conseil gabonais des chargeurs est une institution qui a été créée pour vous, les Chargeurs. Sans vous, nous n’existerions pas ».

Le DGA n’a pas manqué de rassurer les partenaires de l’institution : « Le Conseil gabonais des chargeurs est prêt à vous accompagner dans vos différentes opérations import-export », a promis M. Lémami.

A noter que pour cette journée inaugurale, les rôles, les missions et les outils du CGC ont été présentés à l’assistance par Tatiana Koumba Bouala, une des responsables de l’institution. Et, deux thématiques ont été développées à l’intention des participants : « Procédures de dédouanement import-export »; « Les intervenants et leur documentation ».

Une visite des stands par les officiels et les participants au séminaire, a également figuré également en bonne place au cours de cette première journée. Nous y reviendrons.

La Rédaction

CATEGORIES