Le président de la Transition, chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a posé la première pierre, le vendredi 22 décembre 2023 à Oyem, pour la construction d’un nouvel espace commercial moderne dans le chef-lieu de la province du woleu-Ntem.

LE numéro un gabonais, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, poursuit son séjour dans la province du Woleu-Ntem.

Le vendredi 22 décembre 2023, le président de la Transition, chef de l’État, a procédé à la pose de la première pierre du futur marché municipal de Ngouéma, dans le deuxième arrondissement de la commune d’Oyem. En présence du Premier ministre de Transition, Raymond Ndong Sima, de certains membres de son gouvernement, du gouverneur de province Jules Djéki, des autorités civiles et militaires.

Le futur espace commercial d’Oyem sera un bâtiment moderne de deux niveaux disposant des boutiques, des étales, des sanitaires, une infirmerie, un poste de police municipale, des bureaux, une mairie, des chambres froides, une caserne des sapeurs-pompiers, un espace vert, des parkings, etc.

Le chef de l’État a profité de ces moments de communion avec les femmes commerçantes du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, pour réaffirmer l’importance de ce projet de construction du marché municipal qui, selon lui, vise non seulement à booster l’économie locale, mais également à améliorer les conditions d’exercice des opérateurs économiques qui y seront installés.

Un projet qui va s’étaler sur plusieurs mois, avec l’employabilité d’une forte main-d’œuvre locale.

La Rédaction