Districts de Meyo-Kyè et Bikondom : Le sénateur Fridolin Mve Messa en tournée parlementaire à compter du 10 août 2024

Au programme du sénateur de la Transition, Fridolin Mve Messa, une rencontre avec les chefs de villages et regroupements des districts de Meyo-Kyè et de Bikondom, respectivement les samedi 10 et dimanche 11 août, ainsi qu’une tournée de compte rendu parlementaire dans tous les villages, à compter du 12 août courant.

LE sénateur de la Transition, Fridolin Mve Messa, va entamer, à compter du 10 août 2024, un périple pédagogique dans le district de Meyo-Kyè et les cantons Mveze et Ntem1 et 2, à Bitam, chef-lieu du département du Ntem (nord du Gabon).

Selon le programme qui est parvenu à la Rédaction de Jouractu.com (qui n’est pas définitif), le parlementaire va entamer sa série de prise de contact avec populations de sa circonscription politique par des rencontres avec les chefs de villages et de regroupements du district de Meyo-Kyè et de Bikondom, respectivement les samedi 10 et dimanche 11 août 2024, dans les salles de réunions des deux sous-préfetures.

Le sénateur entend, à cette occasion, organiser des ateliers de formation à l’endroit des auxiliaires de commandement des cantons Mveze et Ntem 1 et 2. « Je vais profiter de ces moments d’échanges, pour non seulement, me présenter aux aux chefs et aux populations de mon géron politique ce, après ma nomination comme sénateur par le président de la Transition, chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, mais également, pour leur présenter le travail que nous avons abattu au Sénat, ainsi que les résolutions du Dialogue national inclusif du mois d’avril dernier », nous a confié au téléphone, M. Mve Messa.

Le parlementaire ne manquera pas d’aborder avec ses hôtes, la question du prochain référendum, qui est l’actualité phare en ce moment dans notre pays. « Il s’agira pour moi, d’expliquer clairement aux populations, notre position face à cette échéance à plusieurs enjeux. Il sera question non seulement de l’avenir de notre pays à travers la nouvelle Constitution issue des résolutions du Dialogue national inclusif, mais également pour la transition en cours, que conduisent avec maestria, le chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema et le CTRI », a poursuivi le natif du village Akamsi.

A partir du lundi 12 août courant, le sénateur et ses équipes poursuivront leur périple dans les hameaux des cantons Mveze et Ntem 1 et 2.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES