[Diplomatie] : Le nouvel ambassadeur du Gabon Sébastien Ntoutoume Bekale présente ses lettres de créance aux autorités Équato-guinéenes

C’était à la faveur d’une cérémonie solennelle organisée le vendredi 9 juin 2023, au ministère des Affaires étrangères et de la Coopératione de la Guinée-Equatoriale, sis à Malabo.

PROMU nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Gabon en Guinée-Equatoriale lors du Conseil des ministres du 20 février 2023, Sébastien Ntoutoume Bekale, a présenté ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération de ce pays frontalier, Siméon Oyono Esono Angue, le vendredi 9 juin dernier, à la faveur d’une cérémonie solennelle.

Le nouveau chef de la diplomatie gabonaise en Guinée-Equatoriale était accompagné de son premier Conseiller et de Première secrétaire d’ambassade. Les deux diplomates ont mis à profit leurs échanges, pour magnifier l’excellence des relations diplomatiques entretenues depuis des lustres, par les présidents Ali Bongo Ondimba du Gabon et son frère Teodoro Obiang Nguema Mbasogo de la Guinée-Equatoriale.

Les deux hôtes ont également profité de ces instants solennels, pour afficher « leurs volontés communes de redynamiser, raffermir et consolider les rapports de coopération historiques et fraternels, qui unissent les deux peuples Gabonais et Équato-guinéens dans tous les domaines ».

La Rédaction

CATEGORIES