Des tricycles aux handicapés moteurs d’Oyem

Des tricycles aux handicapés moteurs d’Oyem

L’EGLISE Alliance chrétienne et missionnaire du Gabon via l’Organisation non gouvernementale (ONG) dite Réhabilitation à base communautaire (RBC), a remis un important don de tricycles, aux personnes vivant avec un handicape à Oyem, le 13 avril dernier, au Centre social de Ngouéma, dans le deuxième arrondissement.

C’est au total : 87 tricycles qui ont été remis aux handicapés moteurs de la commune  d’Oyem et du département du Woleu. La commune de Bitam et le département du Ntem, quant à eux, en ont bénéficié de 14 engins destinés aux déplacements des personnes à la mobilité réduite.

A en croire le président de la RBC, Martin Mbavu, ce don provient de leur partenaire américain, l’ONG « E4 Projet ». Un acte de charité que les bienfaiteurs ont tiré des Saintes Ecritures tirées de Mathieu 25 verset 40 : « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous les avez faites ».

Les donateurs ont souhaité que les bénéficiaires en fassent bon usage du matériel roulant reçu. « Nous ne devons être heureux que lorsque tout le monde autour de nous est heureux ou content. Le sourire que ce geste suscitera auprès de chaque bénéficiaire, nous rendra très heureux et comblé », a martelé M. Mbavu.

Et le révérend de l’église Alliance chrétienne d’Oyem, Athanase Ondouo, de renchérir à l’endroit des bénéficiaires que, « au-delà du don matériel, c’est la grâce et l’amour de Dieu qui se révèlent et se manifestent envers eux (…). Qu’ils tournent leur cœur vers Dieu, qui est capable de leur donner plus que ce matériel », a souhaité le ministre de Dieu.

Le directeur provincial des Affaires sociales du Septentrion, Paul-André Ndong Abo, au nom de sa tutelle, a remercié l’ONG Réhabilitation à base communautaire, de l’acte posé en faveur des personnes vivant avec un handicape d’Oyem et Bitam. A travers ce geste, « vous répondez par-là, à la politique sociale prônée par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui lutte en faveur des populations vulnérables », a déclaré M. Ndong Abo.

CATEGORIES