Le secrétaire général de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), Haitam Al Ghais, a réaffirmé l’engagement de son organisation, à accompagner les nouvelles autorités du pays vers une transition réussie.

LE secrétaire général de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), Haitam Al Ghais, vient de séjourner à Libreville, capitale du Gabon, où il a eu un tête-à-tête au palais de Rénovation, le mardi 23 janvier 2024, avec le président de la transition, chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.

Le but de cette visite : transmettre les civilités au numéro un gabonais, de l’ensemble des pays membres de l’Opep. L’émissaire de l’Opep a également profité de cette entrevue, pour féliciter Brice Clotaire Oligui Nguema, de la présidence de la Conférence des ministres de la dite organisation, dont le Gabon assurera la présidence durant toute cette année 2024.

Le président du Gabon n’a pas manqué de rassurer son hôte, de sa détermination à respecter les engagements de son pays vis-à-vis de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole. Preuve que les relations entre le Gabon et l’Opep sont au beau fixe.

Le secrétaire général de l’Opep, Haitam Al Ghais, a rassuré le chef de l’État, de sa volonté d’œuvrer au développement et au raffermissent des relations entre le Gabon et l’organisation dont il a la charge.

La Rédaction