Début du National-Foot 1 : De belles oppositions dans les deux poules
Pour cette première levée du Championnat-Natiolal de 1 ère division, les rencontres de la Poule B, entre l’USB et Akanda FC (au stade Gaston-Peyrille de Bitam) et Lozosport contre Mangasport (au stade Mbeba de Lastourville) devraient constituer les principales attractions de ce samedi 14 mai 2022.
LES joueurs, encadreurs, commissaires de matches, ramasseurs de balle, arbitres, journalistes sportifs et le public renouent avec le chemin des stades de football au Gabon, ce samedi 14 mai 2022, à la faveur de la reprise du National-Foot 1 et 2 ce, après deux ans d’inactivité dûe à la Covid-19.
Une première levée qui ne manquera d’intérêt dans la plupart des stades. Le public pourrait assister à de très belles oppositions dans les deux Poules.
D’abord dans la Poule B où, après un recrutement XXL l’Union sportive de Bitam (USB) attend de pied ferme les Librevillois d’Akanda FC, dans un stade Gaston-Peyrille qui sera en ébullition ( la LINAFP ayant décidé que l’entrée au stade sera gratuite pour la première journée dans tous les stades).
Dans la même poule, demain dimanche 15 mai, les Moandais de AS Mangasport vont défier les Lastouvillois de Lozosport, dans leur antre du stade Mbeba en piteux état. Et, le stade Idriss Ngari de Libreville va accueillir, toujours demain dimanche à 14h00, la rencontre indécise entre l’AO CMS et l’AS Dikaki de Mouila. Le Missile FC est exempt de cette journée inaugurale.
Dans la Poule A, L’AS Pélican de Lambaréné (une équipe toujours difficile à jouer) va défier le FC Mounana du président-Fondateur, Hervé Patrick Opiangah, au stade Monedan de Sibang, ce samedi à 15h30. Tandis que le FC 105 de Libreville effectuera au même moment, un déplacement de tous les dangers, sur les bords de la Bouenguidi pour y affronter Bouenguidi Sport local au stade Tata Migoulet de Koula-Moutou.
La dernière rencontre de cette Poule A opposé cet après-midi, à 15h30, au stade Pierre Claver Divoungui de Port-Gentil, l’AO Stade Mandji au Stade Migovéen de Lambaréné. L’Union sportive d’Oyem (USO) est exempte de cette première levée.
Par Ezekiel Neymar Trésor MVE