Coupure d’électricité lors du match Gabon-Gambie : L’ONDSC aux trousses des principaux responsables
Le Directeur général de l’Office national de développement du sport et de la culture, le Commandant Loïc Ngouayick-Kounda, a annoncé, au cours d’un échange avec la presse, l’ouverture d’une enquête contre les auteurs présumés de la coupure d’électricité à la reprise de la seconde période du march Gabon-Gambie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde de football, le 11 juin 2024, au stade de Rénovation de Franceville.
DANS un échange avec la presse, le mercredi 19 juin 2024 à Libreville, les responsables de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) ont annoncé les éventuelles poursuites judiciaires contre les présumés de la coupure d’électricité lors du match du Gabon contre la Gambie, le 11 juin dernier, au stade de Rénovation de Franceville (Sud-est du Gabon).
Cette rencontre de football comptait pour les éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2026, dans le Groupe F. Ce jour-là, alors que l’arbitre de la partie s’apprêtait à donner le coup d’envoi de la seconde période, une coupure d’électricité soudaine est intervenue dans tout le stade.
Un incident qui est survenu au moment où les Panthères du Gabon étaient menées au score (0-1) par les Gambiens, en présence du chef de l’État gabonais, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. Une coupe de courant qui a duré une dizaine de minutes, avant que les choses ne redeviennent à la normale.
Face à cet incident et surtout, « aux désagréments causés », le directeur général de l’ONDSC, le Commandant Loïc Ngouayick-Kounda, veut en savoir davantage sur le niveau de responsabilité de toutes les parties prenantes à l’organisation et au suivi de cette rencontre sportive internationale.
D’où la décision du directoire de l’ONDSC d’ouvrir une enquête préliminaire, pour déterminer les raisons et les origines d’un incident qui a failli entraîner une défaite, sur tapis vert, au capitaine Bruno Ecuele Manga et ses partenaires.
Pour le DG de lONDSC, le Commandant Loïc Ngouayick-Kounda, souhaite que les responsables de « cet acte de sabotage » répondent devant les tribunaux dans les jours à venir.
La Rédaction
Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.