Communication : L’ADG de l’AGP en séjour à Oyem

Le nouvel Administrateur directeur général (ADG) de l’Agence gabonaise de presse (AGP), Ghislain Etoughet Nzuet est allé toucher du doigt des conditions de travail de ses collaborateurs installés dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.

GHISLAIN Etoughet Nzuet, nouvel Administrateur directeur général (ADG) de l’Agence gabonaise de presse (AGP), a entamé par Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon), le lundi 20 novembre 2023, son périple interprovincial, pour toucher du doigt des conditions de travail de ses collaborateurs à travers le pays, en présence du conseiller, Alexis Koumba.

Après les civilités après du gouverneur du Septentrion, Jules Djéki, l’ADG de l’AGP et sa délégation de sont rendus au siège de cet organe de presse public, sis au quartier Walala, pour s’enquérir des réalités de travail de ses collaborateurs. Cette visite guidée était conduite par le chef du bureau provincial de l’AGP dans le Woleu-Ntem, Ernest Mvié.

« J’ai été nommé il y a un mois, aux fonctions d’Administrateur directeur général de l’Agence gabonaise de presse (AGP). J’ai donc estimé , après un mois, qu’il fallait que je vienne sur le terrain, pour regarder les conditions dans lesquelles travaille la représentation de l’AGP dans la ville d’Oyem, ainsi que le chef de bureau provincial de l’AGP », a indiqué l’ADG, Ghislain Etoughet Nzuet.

Il n’a pas manqué de préciser que l’Agence gabonaise de presse dispose de sept bureaux provinciaux à travers le pays. Et que, « j’ai voulu commencer par Oyem et le Woleu-Ntem, cette tournée des bureaux provinciaux, parce que c’est une province stratégique, donc un bureau stratégique, en raison de la position stratégique du Woleu-Ntem », a-t-il martelé.

Au terme de cette visite d’inspection, « je viens de constater à Oyem beaucoup de manquements en ce qui concerne des capacités opérationnelles. Je pense que ce sont les mêmes manquements qui existent dans l’ensemble des bureaux provinciaux. Dans la mesure où, il est bien de recevoir des rapports, mais il est encore mieux de venir sur le terrain pour voir les conditions et pouvoir les évaluer et les analyser », pense l’ADG.

M. Etoughet Nzuet a promis trouver à cours terme, certaines solutions, afin de « renforcer le dispositif opérationnel », au profit de l’ensemble des bureaux provinciaux de l’AGP.

La Rédaction

CATEGORIES