[Collision de véhicules entre Oyem et Mitzic] : Au moins trois morts sur-le-champ et des blessés graves
Il s’agit d’un bus de type Coster de la société Major Transport en provenance de Libreville pour Oyem,et d’un Toyota Picnic à usage commercial, qui revenait d’Oyem pour Mitzic.
AU moins trois personnes sont décédées sur-le-champ, ce lundi 25 juillet 2022, vers 15h30, au cours du terrible accident de la circulation qui s’est produit entre les villages Mbounaneville et Nkolabona (canton Ellelem), à une vingtaine de kilomètres de la ville d’Oyem, au nord du Gabon.
A en croire des sources concordantes, le Coster de Major et le petit véhicule serait rentrés en collision à hauteur des deux hameaux, faisant plusieurs victimes sur-le-champ, dont le chauffeur du Picnic, Longin Engo. Un choc frontal des deux engins qui a également fait plusieurs blessés graves (dont les quatre personnes qui se trouvaient dans le petit véhicule commercial).
Le diagnostic vital de ces derniers serait engagé. Ces blessés ont été acheminés aux services des Urgences et de la Petite chirurgie du Centre hospitalier régional d’Oyem (Chro).
Selon une autre source, le mauvais état de ce tronçon routier serait à l’origine de ce sinistre, avec notamment des crevasses et hautes herbes à n’en plus finir. Nous y reviendrons.
Par Prince Andry EBANG MVE