[Championnat-National U17] : Woleu-Ntem-Estuaire 2 en ouverture ce dimanche au stade Akoakam d’Oyem
Le comité d’organisation de cette compétition, qui débute ce dimanche 26 mars 2023, a procédé, ce samedi, au tirage au sort des deux poules et des différentes combinaisons.
LA Fédération gabonaise de football (Fégafoot), que dirige Pierre Alain Mounguengui, organise l’édition 2022-2023 du Championnat-National des U17, du 26 mars au 1er avril prochain, à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (Nord du Gabon).
Le comité d’organisation de cette compétition a effectué, ce samedi 25 mars au siège de la ligue de football du Woleu-Ntem (LFWN), à Oyem, le tirage au sort des 8 équipes qui doivent prendre part à cette édition dans les poules A et B, en présence du président dudit comité, l’ancien international Gabonais, Michel Minko.
Dans la poule A, il y a : Estuaire 1, Moyen-Ogooué, Ogooué-Maritime et Ogooué-Ivindo. Alors que la poule B est constituée de : Estuaire 2, Nyanga, Ngounié et Woleu-Ntem.
Les hostilités seront lancées ce dimanche à 10 heures, au stade provincial d’Akoakam d’Oyem, avec un alléchant Woleu-Ntem contre Estuaire 2. Et, en deuxième heure (12 heures), toujours dans la même poule, le public aura droit à un derby du Sud qui va mettre au prise la Ngounié à la Nyanga.
Dans l’après-midi (14 heures), la sélection du Moyen-Ogooué va croiser le fer avec celle de Estuaire 1. Deux heures plus tard, l’Ogooué-Maritime rentrera en lice face à l’Ogooué-Ivindo (16 heures), toujours au stade provincial d’Akoakam.
La Fégafoot, via le comité d’organisation de cette 5e édition du Championnat-National réservé aux moins de 17 ans, a invité le public Woleu-ntemois en général, et Oyemois en particulier, à honorer massivement de sa présence, afin d’encourager ces futurs pensionnaires des différentes sélections des Panthères du Gabon.
Par Emmanuel EBANG MVE