Au cours de son homélie captivante, l’abbé Olivier Engone Mve, curé de ladite église, a félicité le CTRI pour avoir libéré le pays des tirants du régime déchu et du Parti démocratique gabonais (PDG), avant de les inviter à avoir la crainte de Dieu durant toute la transition.

POUR marquer d’une pierre blanche les 100 jours du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) à la tête du Gabon – sous la houlette du président de la Transition, chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema – la Conférence épiscopale du Gabon a décidé de célébrer à travers le pays, une messe d’action de grâce à l’endroit des nouvelles autorités du pays, le mercredi 13 décembre 2023.

A Oyem, cette eucharistie s’est déroulée à compter de 17 heures, en la cathédrale Saint-Charles Lwanga, en présence des autorités civiles et militaires, dont le préfet du Woleu, Brice Arcadius Moussirou, le maire par intérim de la commune d’Oyem, Alain Christian Pandzou, ainsi que de nombreux fidèles chrétiens.

Au cours de son homélie tirée de l’Évangile Saint-Luc, le curé de la cathédrale de Saint-Charles Lwanga, l’abbé Olivier Engone Mve, a non seulement salué l’acte salvateur et de libération du Gabon et de son peuple, posé par les militaires membres du CTRI le 30 août 2023. Le prélat a également également suggéré que cette date soit considérée comme celle de la « vraie » indépendance du pays.

« La volonté de Dieu s’est réalisée le 30 août 2023 pour notre pays. Cette date doit être pour tout gabonais et toute gabonaise, comme celle de la véritable indépendance de notre pays. Une indépendance acquise grâce à la main de Dieu. Pas une indépendance donnée par la volonté de l’homme. Car, comme le dit le Seigneur : Malheur l’homme qui met sa foi dans un mortel », a véhiculé l’abbé Olivier Engone Mve.

Selon lui, le Seigneur est le bâtisseur et le veritable gardien du Gabon. Le prélat a donc profité de son homélie, pour remercier le Seigneur pour avoir libéré le Gabon des tirants du pouvoir déchu et du Parti démocratique gabonais (PDG).

Le curé de la cathédrale Saint-Charles Lwanga a exhorté les membres du CTRI et le chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, à, non seulement avoir l’esprit du discernement, mais également avoir la crainte de Dieu, pour mener à Bien leur mission auprès du peuple gabonais.

Dans cette mission exaltante, l’abbé Olivier Engone Mve, n’a pas manqué d’exhorter le peuple gabonais à « se débarrasser du vieux logiciel du PDG, pour intégrer le nouveau logiciel du CTRI », pour préparer ensemble l’avenir radieux tant espéré pour les gabonais.
La Rédaction