Le ministère du Tourisme durable et de l’Artisanat lance, ce mardi 15 juillet 2025, la deuxième édition de la Caravane touristique du Gabon. Une édition qui va s’étendre jusqu’au 15 septembre 2025. Les caravaniers devront passer 6 jours et 5 nuits dans les villes de Mitzic, Oyem, Minvoul et Bitam, au nord du Gabon.

C’EST ce mardi 15 juillet 2025, que le ministère du Tourisme durable et de l’Artisanat lance la deuxième édition de la Caravane touristique du Gabon (CTG), en partenariat avec l’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour). Une édition qui va s’étendre jusqu’au 15 septembre 2025.

Selon le programme établi par les organisateurs, les caravaniers inscrits pour cette merveilleuse aventure, iront à la découverte des sites touristiques, monts et merveilles culturelles de la province du Woleu-Ntem, au nord du Gabon, située à près de 600 kilomètres de Libreville. Ils visiteront à cette occasion, durant 6 jours et 5 nuits, des villes de Mitzic, Oyem, Minvoul et Bitam.

Selon le conseiller du directeur général de l’Agatour, Luc Arnaud Mezui, « il s’agit pour le ministère du Tourisme, à travers cette caravane, d’amener des touristes étrangers et ceux résidants dans le pays et dans la province du Woleu-Ntem, de venir découvrir des joyaux touristiques que regorgent le nord du Gabon« , a-t-il précisé.

Non sans ajouter que cette caravane touristique vise aussi, à « proposer des activités touristiques aux woleu-ntemois, afin de permettre aux gens de Bitam de visiter Oyem, à ceux de Mitzic de visiter Minvoul et vis versa. Il s’agira également à travers cette caravane, d’accompagner les artisans et acteurs culturels locaux, dans la promotion du tourisme dans la province », a édifié Luc Arnaud Mezui.

Les participants à cette randonnée touristique auront droit, entre autres , au tour des villes visitées (Mitzic, Oyem, Minvoul et Bitam), animations culturelles, visites des stands, excursions sur les monts Effote (Mitzic) et Koum (Oyem), visite des zones frontalières du Gabon avec le Cameroun (Eboro et Meyo-Kyè), immersion chez les peuples autochtones Baka (Minvoul), etc.

A noter que la première rotation dans le Woleu-Ntem, en partance de Libreville, est prévue pour le 17 juillet 2025. Nous y reviendrons.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.