[Canton Ellelem/PDG] : Virée de remerciement et pédagogique du MBP Guy-Patrick Ekome Zeng dans les regroupements Nkolabona et Nkout

Le nouveau membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG) y est allé non seulement, pour remercier les femmes pour leurs multiples soutiens, mais également pour entretenir l’électorat villageois sur les enjeux politiques à venir dans notre pays.

EN prélude aux élections générales qui se profilent à l’horizon au Gabon, le nouveau membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG), Guy-Patrick Ekome Zeng, était hôte des populations des regroupements de villages Nkolabona et Nkout, dans le département du Woleu (canton Ellelem, à Oyem), le samedi 22 juillet dernier.

Occasion pour le nouveau cadre du PDG, non seulement pour remercier le Distingué camarade président (DCP), Ali Bongo Ondimba, de sa promotion, ainsi que deux autres fils du canton Ellelem, aux prestigieuses et enviables fonctions de membre du bureau politique du parti au pouvoir au Gabon. Il s’agit respectivement des MBP, Régis Ondo Moro et de Manuella Biyi Minko, ainsi que l’ancien MBP (reconduit), Sébastien Ntoutoume Bekale.

« Après ma nomination en qualité de membre du bureau politique de notre grand parti de masses, j’ai tenu à venir dire merci au Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, ici chez moi à Nkolabona et Nkout, pour la confiance portée en ma modeste personne parmis des milliers de camarades de l’ensemble du pays », a martelé le MBP, Guy-Patrick Ekome Zeng.

Lequel n’a pas manqué d’adresser les mêmes remerciements aux populations des deux villages, notamment des femmes. « C’est surtout grâce à vous, mes mamans, mes tantes, mes sœurs et nièces, que je me suis fais remarquer auprès du DCP, Ali Bongo Ondimba. Car, à chaque fois que je me suis présenté à vous pour m’accompagner dans n’importe quelle activité politique, vous avez toujours répondu présentes. C’est pourquoi je tenais également à venir vous exprimer toute ma reconnaissance à votre égard », a poursuivi le nouveau MBP.

Il a émis le vœu de voir cette complicité se poursuivre dans l’unité et la cohésion autour du chef de l’État, de toutes les filles et de tous les fils du canton Ellelem. C’est dans cette optique que Guy-Patrick Ekome Zeng a exhorté les ruraux à la mobilisation, pour une élection sans bavure du DCP, Ali Bongo Ondimba, à l’élection présidentielle du 26 août prochain.

« Je vous invite à renvoyer l’ascenseur au Distingué camarade président dans les urnes, en lui accordant 95 voire 100% des suffrages au soir du 26 août à venir », a exhorté le MBP. Il a également profité de cette virée de remerciement et pédagogique, pour distribuer des pages du parti et des kits alimentaires aux femmes PDGistes de la Fédération « B » du canton Ellelem.

A chacune des étapes, le MBP Guy-Patrick Ekome Zeng a pu présenter aux villageois, les colistiers dudit canton pour les élections locales, Germain Ebolo et Aristide Ngui Mba. Étaient également présents à ce périple, le secrétaire fédéral « B » du canton Ellelem, Étienne Etho Edzang, le membre du conseil national, Jean Bruno Ndong Obiang et la militante de base, Murielle Angue Ndong.

La Rédaction

CATEGORIES