Brice Clotaire Oligui Nguema échange avec l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote

Au cours de cette audience au palais de Rénovation de Libreville, le président de la République, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a invité le Président-directeur général de Dangote Industries Limited, le nigérian Aliko Dangote, à venir investir au Gabon dans les domaines des engrais et du ciment.

LE Président-directeur général (P-DG) de la société Dangote Industries Limited, le nigérian Aliko Dangote, séjourne au Gabon depuis quelques jours. L’homme d’affaires a été reçu en audience au palais de Rénovation de Libreville, le mardi 23 juillet 2024, par la chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.

Les échanges entre le numéro un Gabonais et son hôte ont porté sur les éventuelles opportunités d’investissement au Gabon, du P-DG de Dangote Industries Limited, dans les domaines engrais (l’urée et le phosphate) et du ciment. Au terme de leur tête-à-tête, le milliardaire Nigérian n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction de venir contribuer à l’essor de l’économie gabonaise.

« Nous sommes ravis de pouvoir investir au Gabon. Notre objectif est de contribuer à la diversification économique et aux efforts d’industrialisation du pays », s’est réjoui le P-DG Aliko Dangote. Il faut dire que ce projet devrait, à terme, non seulement produire de nombreuses richesses dans le pays, mais également apporter des centaines d’emplois à la main d’œuvre locale.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES