Bloc démocratique chrétien (BDC) : Deux militants radiés des effectifs

Il s’agit de Biyambou Pendy et Fortuné Mbacki Mfoubou. Les deux militants sont accusés de faux et usage de faux, usurpation de titre, tentative de mise en mal de l’unité du parti et extorsion de fonds. Ils ont été exclus au cours d’un conseil de discipline.

La présidente du BDC, Anna Claudine Mavioga (g) et le secrétaire général dudit parti, Olivier Emvo Ebang (d) ont dirigé le conseil de discipline.

LE directoire du BDC (Bloc Démocratique Chrétien), parti membre de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, s’est retrouvé le mardi 22 mars 2022, au siège du parti sis à Ozangue (Libreville), pour un conseil de discipline à l’endroit de certains militants jugés « véreux ».

Ce tour de table était dirigé par la présidente de ladite formation politique, Anna Claude Mavioga née Ayo Assayi, en présence du secrétaire général, Olivier Emvo Ebang. Un conseil de discipline, apprend-t-on, qui faisait suite à « la saisine du bureau exécutif, conformément aux articles 4, 96, 98 des statuts et règlement intérieur du parti sur les cas d’indiscipline avérés des militants Biyambou Pendy et Fortuné Mbacki Mfoubou », précise le procès verbal parvenu à notre Rédaction.

Les deux militants du BDC sont accusés de faux et usage de faux, usurpation de titre, tentative de mise en mal de l’unité du parti et d’extorsion de fonds. Ainsi, la direction du parti précise-t-il qu’ « après vidé toutes les voies nécessaires à la réconciliation et examiné chaque cas de récidive et d’indicipline, le conseil de discipline à décidé de radier définitivement les deux militants des effectifs du BDC « , rapporte le secrétaire général.

En sus, le bureau exécutif du parti a profité de la tenue de ce conseil de discipline, pour rappeler et confirmer l’exclusion définitive de Lucien Boulingui Ifounga, conformément à la décision numéro 301 du 22 avril 2019. Enfin, le directoire du BDC prévient que, « en cas de récidive, les poursuites judiciaires seront engagées contre eux », peut-on lire.

Par EEM.

CATEGORIES