Bitam : Une dizaine de compteurs d’électricité détruits par une tornade au village Missele-Eba
Ce sinistre s’est déroulé dans l’après-midi de jeudi 30 mai 2024, au cours d’une pluie diluvienne accompagnée d’une tornade, qui s’est abattue dans le département du Ntem.
CERTAINES populations du village Missele-Eba – canton Kess, dans le département du Ntem, et à une trentaine de kilomètres de Bitam (au nord du Gabon) – sont dépistées après la perte de leurs compteurs d’électricité dans la journée du jeudi 30 mai 2024, aux environs de 17 heures.
Des dégâts matériels qui se sont produits à la suite d’une pluie diluvienne. Elle était accompagnée d’une violente tornade.
Selon M. Ondo, « la violente pluie qui s’est abattue dans notre village le jeudi 30 mai dernier, nous a causé beaucoup de tort. La foudre qui accompagnait cette averse a détruit une dizaine de compteurs électriques, des appareils électroménagers et des décodeurs dans notre village et ses environs », a expliqué le rural.
Depuis lors, les familles victimes de cette destruction de compteurs sont privées du jus électrique produit par la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Ces villageois, très déprimés, ont lancé un appel à l’aide à l’endroit des autorités gouvernementales via les ministères de l’Energie et des Affaires sociales, en vue d’y remédier à la situation.
La Rédaction
Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.