[Bitam/PDG] : Le député Elie Colin Akoué et le MBP Chantal Ondo-Oye en tournée pédagogique dans le canton Ntem1-Mveze
Les deux militants de « première heure » du Parti démocratique gabonais (PDG) dans le 2e siège du département du Ntem ont, à cette occasion, invité les populations des 28 bureaux de vote à toujours être derrière le Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba.
LE député du 2e siège dans le département du Ntem, Elie Colin Akoué et le membre du bureau politique (MBP) dudit parti dans le siège, Chantal Ondo-Oye, ont effectué du 11 au 14 février 2023, un périple pédagogique dans les regroupements des villages qui constituent les 28 bureaux de vote dans le canton Ntem1-Mveze, à Bitam.
Le but de cette visite était, pour le député, de donner la « Bonané » aux populations de sa circonscription électorale. Un acte que l’honorable Élie Colin Akoué pérennise depuis cinq ans déjà.
Les kits alimentaires étaient composés de cartons de vivres frais, des sacs de riz et de cartons d’huile. L’élu national en a également profité pour distribuer des calendriers 2023 aux auxiliaires de commandement.
En outre, les deux militants de « première heure » du parti au pouvoir ont, à cet effet, appelé les populations villageoises à toujours faire confiance au Distingué camarade président (DCP), Ali Bongo Ondimba et à sa politique. « Nous avons profité de ces moments de retrouvailles, pour inviter notre électorat à toujours être derrière le Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, et tout mettre en œuvre pour sa réélection à la tête du Gabon lors de l’élection présidentielle de 2023 à venir », a déclaré le MBP Chantal Ondo-Oye.
De même, le député a profité de son séjour « ntemois » pour procéder à l’inauguration des corps-de-garde des regroupements de Mebaza et d’Essatop.
Il a également posé la première pierre dans d’autres villages, pour la construction des corps-de-garde modernes. Une prise de contact des deux « PDGistes », qui a été très ovationnée par les populations du 2e siège du département du Ntem.
A noter que les deux responsables politiques ont également lancé la « tontine symbiose », qui permettra aux membres de se lancer des des activités génératrices de revenus (AGR) et de s’autonomiser en milieu dans leurs villages respectifs. Les premiers bénéficiaires sont d’ailleurs passés à la caisse dès ce vendredi 17 février 2023.
Par Emmanuel EBANG MVE