Bitam/PDG : Chantal Ondo offre des kits scolaires aux élèves de Ntem1-Mveze
DANS le cadre de la vulgarisation et de la mise en œuvre de la vision politique du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, basée sur l’entraide, le partage et la solidarité, Chantal Ondo, membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG) dans le deuxième siège du département du Ntem (Bitam), a remis des kits scolaires aux élèves du primaire, du pré-primaire voire du secondaire de sa circonscription politique, les 8 et 9 octobre 2021.
Dans ce périple, la MBP était accompagnée du député du deuxième siège du Ntem, Élie Colin Akoué, de Boniface Mba Messa, représentant du ministre délégué aux Eaux et Forêts, des secrétaires fédéraux du PDG de Ntem 1 et de Mveze, respectivement, Michel Efoulou Bengono et Gabriel Ovono Ebang, et du membre du Conseil national du PDG, François Ongo Assoumou.
Toute cette équipe a sillonné (parfois sous la pluie), deux jours durant, une vingtaine d’écoles primaires, pour remettre aux élèves qui y sont inscrits pour l’année scolaire 2021-2022, des cartables chargés de cahiers, rames de papier, stylos, ardoises, livres et des instruments géométriques.
Selon la bienfaitrice, « l’acte posé en faveur des jeunes élèves du canton Ntem1-Mveze, entre dans le cadre de la matérialisation sur le terrain, de la politique d’entraide et de partage du distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba », a expliqué Chantal Ondo à chaque étape de sa visite.
Elle n’a pas manqué de préciser que, « C’est le président de la République, son Excellence, Ali Bongo Ondimba, qui nous donne la force et l’occasion de relayer son action sur le terrain. C’est lui qui nous envoie, pour vous aider, pour apporter cet appui à vos parents en ce début de rentrée scolaire ».
Occasion également pour la militante du parti au pouvoir, de rappeler aux parents, élèves et encadreurs pédagogiques, la vision politique et sociale du chef de l’État : « L’entraide étant une valeur cardinale, placée au centre de notre société, en 2021, nous devons faire plus pour notre jeunesse », a paraphrasé la MBP.
Elle a également profité de ces échanges, pour inviter les populations au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), contre le Covid-19. « Ne vous laissez pas distraire par des personnes en manque de tribune. Le coronavirus existe, il est parmi nous et ne cesse d’endeuiller nos familles. Je vous exhorte donc à toujours porter la bavette dans les lieux publics, à se laver régulièrement des mains et à éviter les embrassades », a véhiculé l’émissaire du chef de l’État.
Elle a visité tour à tour, les écoles privées catholiques d’Eboro et d’Adzap-Effack, les écoles privées protestantes de Melep et de Ma’ameni, les écoles publiques de Mendouma-Effack, Nkolmengoa, Mimbang-Effack, Meyo-Kye, Nsimi et bien d’autres.
Une action de solidarité qui a été saluée par l’ensemble des populations des villages visités.