Bitam : « LSOA-Alumni » décerne des prix aux meilleurs élèves du lycée public Simon Oyono Aba’a
Cette cérémonie organisée par l’association des anciens élèves du plus grand établissement secondaire public du chef-lieu du département du Ntem, a été rehaussée par la présence du Préfet, Alfred Ogoula.
POUR la troisième année consécutive, les anciens élèves du lycée public Simon Oyono Aba’a de Bitam, regroupés au sein de l’association dite « LSOA-Alumni », a offert les prix et les tableaux d’honneur aux meilleurs apprenants du plus grand établissement secondaire public du chef-lieu du département du Ntem, le vendredi 2 juin 2023, à Bitam.
Ils en ont également profité pour inaugurer le préau, construit sur fonds propres, aux responsables dudit établissement secondaire. En présence des autorités civiles et militaires locales, en tête desquelles le Préfet du département du Ntem, Alfred Ogoula.
Un acte que le coordinateur de LSAO Alumni, Guy Paterne Mendame Bibang, a inscrit dans le cadre des activités annuelle de ladite structure associative. Cette remise des prix aux cracks du lycée public Simon Oyono Aba’a vise également, non seulement à susciter l’émulation auprès des élèves, mais également, à booster le moral des candidats au baccalauréat dont les épreuves débutent dans quelques jours.
La quinzaine d’élèves de cette a reçu des récompenses composées d’une bourse d’étude allant de 20 mille à 50 mille francs CFA et d’un tableau d’honneur. Les responsables de l’association ont également livré le préau, destiné aux lycéens. Il a été béni par le curé de la paroisse Immaculée Conception de Bitam, l’abbé
« Cet édifice que nous vous livrons aujourd’hui, doit être entretenu et conservé avec le plus grand des soins par chacun d’entre vous car, nous savons, pour être passé dans cet établissement, l’importance d’un tel espace, aussi bien pour les premiers bénéficiaires, que pour l’ensemble du corps administratif », a recommandé Guy Paterne Mendame Bibang.
Ce préau, qui pourrait servir d’espace commercial, dispose d’un bureau. C’est le préfet du Ntem, Alfred Ogoula, qui a coupé le ruban lors de son inauguration.
Le coordonnateur de LSAO Alumni n’a pas manqué de rappeler que l’association qu’il dirige est « apolitique et qui se tient à distance de tout ce qui intéresse la politique. A ce titre, nous voulons vous rassurer que nous ne sommes impliqués ni de près ni de loin à la présence de certaines personnalités politiques dans la ville de Bitam… Il faut que les choses soient claires », a rassuré M. Mendame Bibang.
Occasion pour le proviseur du lycée public Simon Oyono Aba’a, Kisito Ondo Nzogobè, d’exprimer toute sa gratitude aux bienfaiteurs. « Lorsque j’ai pris les reines de cet établissement, j’ai adressé des correspondances auprès des personnes physiques et morales, dont l’association Alumni, pour venir nous soutenir dans les efforts que avons à accomplir au quotidien (..). Aujourd’hui, nous recevons une réponse forte des anciens élèves de notre établissement, à ce don du préau (…). Recevoir ce bel édifice, c’est un présage fort de ce que seront les résultats du baccalauréat cette année, au lycée public Simon Oyono Aba’a », a martelé le chef d’établissement.
La Rédaction