Bitam : Les vœux de « bonané » au maire Jules Mbelé Asseko

Les cadres, militants et sympathisants du Parti démocratique gabonais (PDG) de la commune de Bitam, n’ont pas tari d’éloges au premier citoyen du chef-lieu du département du Ntem, par ailleurs membre du bureau politique (MBP) du PDG, pour des actions de développement et à caractère social, qu’il ne cesse de mener depuis qu’il est au commande du bureau du Conseil municipal de Bitam.

Le maire Jules Mbelé Asseko en compagnie de certains de ses « camarades » et amis.

LES amis, connaissances, cadres, militants et sympathisants du Parti démocratique gabonais (PDG) de la commune de Bitam, ont organisé, le samedi 29 janvier 2022, une soirée récréative destinée au membres du bureau politique (MBP) du PDG, Jules Mbelé Asseko, par ailleurs maire de la localité. En présence du préfet du département du Ntem, Jean-Claude Mounziegou Maloulah, du secrétaire départemental du PDG, Germain Mba Eyama.

Occasion pour les militants du parti au pouvoir au Gabon, de présenter les vœux de nouvel An 2022 à leur « camarade » MBP et à son épouse. Pour les organisateurs de la rencontre, le maire Jules Mbelé Asseko a ramener « la vie » à Bitam, en mettant en œuvre la politique sociale tant prônée par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.

« Quand le maire Jules Mbelé Asseko est arrivé à Bitam en 2019, il a demandé à tous les Bitamois de se regrouper autour des idéaux et de l’action politiques menée par le Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, pour permettre à Bitam de sortir de l’ornière », a témoigné Sylvestre Messa-Edzang, militant du PDG à Bitam.

Pour lui, « les preuves sont tangibles. En moins de deux ans, Bitam s’est transformée en petite Principauté, avec la propriété dans toute la ville, le pavoisement de la voirie, l’entretien régulier des routes et le goût de vivre retrouvé par les populations bitamoises ».

Sans omettre que, l’édile du chef-lieu du département du Ntem, est souvent au chevet des habitants de sa ville pendant des moments de joie et de détresse, octroie des bourses d’études et des récompenses aux meilleurs élèves et enseignants de la localité. Une manière pour le maire, de cultiver et d’encourager l’excellence et le mérite dans le secteur éducatif de la cité des « Trois-Frontières ».

On ne peut non plus occulter, entre autres, la disparition des tas d’ordures, l’embellissement de la ville par les fleurs et autres boiseries, constrydes check-points modernes pour les forces de sécurité, numérisation des recouvrements des taxes municipales, hausse substantielle de plus de deux tiers du budget municipal, revalorisation des rémunérations des agents municipaux, etc.

« C’est en reconnaissance de travail gigantesque, qu’un groupe de journalistes internationaux a décerné à l’édile de Bitam, en 2021, le Prix du mérite panafricain », a témoigné un autre cadre du PDG. Au terme de cette cérémonie, Jules Mbelé Asseko a remercié les initiateurs pour cette marque de confiance et de reconnaissance portée à sa personne.

Il a invité les uns et des autres à « être plus que par le passé, aux côtés du Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, en vue des échéances politiques qui se pointent à l’horizon ». Pour cela, le MBP a exhorté les militants du PDG du département du Ntem, en général, et de la commune de Bitam, en particulier, au rassemblement et à l’union, pour mieux mener des combats futurs et assurer des victoires du PDG et de son capitaine, Ali Bongo Ondimba.

Exif_JPEG_420

CATEGORIES