[Bitam/Législatives] : Le candidat Timoléon Ovono Edou prend langue avec les populations du 4e siège du département du Ntem
Cette prise de contact du candidat indépendant avec les ressortissants du canton Kess-Koum et Mbo’a, s’est déroulée dans une suite hôtelière du quartier Charbonnages, à Libreville.
A mesure que s’approche la date des élections générales (présidentielle, législatives et locales) que le Gabon organise le 26 août 2023, les différents états-majors politiques et les candidats indépendants sont en branle.
C’est le cas du candidat indépendant dans le 4e siège du département du Ntem (Bitam), Timoléon Ovono Edou, qui a échangé longuement, le samedi 22 juillet dernier, avec les populations du canton Kess-Koum et Mbo’a, dans une suite hôtelière des Charbonnages, à Libreville. Un moment mis à profit par le natif du village Bikougou Eba’a (canton Kess), pour mieux se présenter à ses potentiels électeurs résidant ou de passage dans la capitale gabonaise.
L’administrateur des services des économiques et financiers pense qu’il a le profil qui sied, pour représenter le 4e siège à l’Assemblée nationale. « Personnellement, je pense être un fils légitime, humble, honnête et ayant grandi auprès de mes pères. C’est ce genre d’enfants dont le 4e siège du département du Ntem a besoin », pense Timoléon Ovono Edou.
Lequel a invité ses frères et sœurs du canton Kess-Koum et Mbo’a, à lui accorder le bénéfice du doute, pour en l’envoyant au palais Léon Mba (siège de l’Assemblée nationale au Gabon). Mieux : « Je vous ai donc appelé ce jour, 22 juillet 2023, pour prendre cet engagement devant Dieu et devant les hommes, devant l’histoire et devant ma conscience, de me porter candidat à l’élection des députés du 26 août 2023, pour le compte du 4e siège du département du Ntem », s’est engagé l’indépendant M. Ovono Edou.
Il nourrit son ambition politique grâce à son positionnement dans la société, sa détermination, son éducation et son expérience. Le candidat s’est également engagé à rester toujours à l’écoute de ses populations, pour un développement consensuel et harmonieux du département du Ntem en général, et du canton Kess-Koum et Mbo’a en particulier.
La Rédaction