Bitam : Le « Ticket-Gagnant » offre le matériel d’assainissement et d’informatique aux jeunes et établissements secondaires

Ce geste de solidarité est du coordonnateur général de ce mouvement apolitique, Thierry-Martial Edo Edzo, et les membres des bureaux national et communal.

LE mouvement apolitique, « Tickek-Gagnant », a offert, le vendredi 6 janvier 2023, un important don de matériel d’assainissement (brouettes, débroussailleuses, pelles, râteaux, machettes) aux jeunes de ses coordinations installées dans les 24 quartiers de la commune de Bitam.

Les quatre grands lycées du chef-lieu du département du Ntem n’étaient pas en reste. Les proviseurs du lycée public Simon Oyono Aba’a, lycée d’Excellence, lycée catholique Jésus-Marie et lycée évangélique Edzang Nkulu, ont également reçu le matériel d’assainissement, ainsi que le matériel informatique composé d’ordinateurs de bureaux complets, imprimantes, cartouches d’encre et des cartons de craie.

Pour le coordonnateur général du « Tickek-Gagnant », Thierry-Martial Edo Edzo, cet acte vise, non seulement à encourager les jeunes de la commune de Bitam à se prendre en charge, mais également à appuyer l’État, dans l’amélioration des conditions de travail des responsables administratifs et enseignants des plus grands lycées de Bitam.

Aux jeunes bénéficiaires, « je vous le dis en vérité, je suis venu aujourd’hui avec la direction de Ticket-Gagnant, pour donner un plus aux jeunes de Bitam, pour leur donner ce qu’on leur avait promis pour contribuer à leur autonomisation. Ils pourront constituer des Petites et moyennes entreprises (PME) dans leurs différents quartiers, pour entreprendre des activités génératrices de revenus », a précisé Thierry-Martial Edo Edzo.

Non sans exhorter les uns et les autres à travailler en étroite collaboration avec la mairie de Bitam, pour rendre la cité dite de la zone des « Trois-Frontières » un peu plus propre et attrayante. « Le maire Mbelé Jules ne peut pas refuser que vous rendiez la ville un peu plus propre, parce que lui-même, il est propre « , a martelé le patron de Ticket-Gagnant.

Il n’a pas manqué également d’inviter les chefs d’établissements à faire bon usage du matériel reçu, pour l’entretien de leur espace vert et des activités quotidiennes au sein de leurs lycées. Le coordonnateur communal dudit mouvement, Justin Obiang Ona, a précisé que le « Ticket-Gagnant » cultive le partage autour de lui.

« Nous cultivons l’amour et la charité. Nous donnons le peu que nous avons auprès des populations. C’est ça le leitmotiv de Ticket-Gagnant », a poursuivi le coordonnateur communal de Bitam du mouvement, M. Obiang Ona.

Au nom des notables du chef-lieu du département du Ntem, Clotaire Edou Nkoulou, par ailleurs proviseur du lycée public Simon Oyono Aba’a, a prié l’Éternel, pour qu’il accorde toute sa grâce au bienfaiteur Thierry-Martial Edo Edzo, pour qu’il poursuive son œuvre de solidarité et humanitaire en faveur de la population de Bitam en général, et de la jeunesse de la localité en particulier.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES