Bitam : Le maire récompense les meilleurs élèves du primaire et du secondaire
C’est au total 120 cracks des 12 écoles primaires et des 4 lycées de la commune de Bitam, qui ont reçu des prix d’excellence, des enveloppes et des attestations d’encouragement de la part de l’édile, Jules Mbelé Asseko, en présence du gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djéki.
POUR la quatrième année consécutive, le maire de la commune de Bitam, Jules Mbelé Asseko, par ailleurs membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG), a offert des récompenses aux meilleurs élèves des 11 établissements primaires et 4 lycées publics du chef-lieu du département du Ntem (Nord du Gabon). Il s’agit du lycée public Simon Oyono Aba’a, lycée d’Exellence, lycée catholique Jésus-Marie et lycée évangélique Edzang Nkoulou de Bitam.
Pour cette édition 2022, ils étaient au total 120 cracks à avoir reçu des prix d’excellence, des enveloppes et des attestations d’encouragement, des mains de l’édile de Bitam, du gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Jules Djéki, du préfet du département du Ntem, Jean Claude Mounziégou Maloulah, du directeur de l’académie provinciale (DAP), Alain Paul Abane Nkassa, et des autres autorités présentes à la cérémonie du vendredi 13 mai 2022, à l’esplanade de la banque Sodec.
La palme d’or est revenue à 4 meilleurs élèves du second cycle, qui se sont faits distingués à travers des moyennes annuelles allant jusqu’à 15/20. Ils ont été primés d’un prix d’excellence composé d’une tablette, d’une enveloppe et d’une attestation d’encouragement chacun.
A travers cet acte, le maire Jules Mbelé Asseko tenait à encourager l’excellence et le travail bien fait auprès de ces apprenants dont certains – les candidats au BEPC et Baccalauréat – s’apprêtent à affronter les sessions d’examens nationaux de fin d’année. En pérennisant cette cérémonie, l’édile de Bitam tient également à créer l’émulation auprès de la jeunesse éducative de sa cité.
Des actions que le membre du bureau politique du PDG a inscrit dans le cadre de la vision politique du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, qui prône l’excellence et la solidarité dans le secteur éducation. Le gouverneur du Septentrion, Jules Djéki, a exhorté les bénéficiaires de présents, à maintenir le cap, pour un avenir radieux dans le monde professionnel.
Et, autres élèves, le dépositaire de l’autorité de l’État dans le Woleu-Ntem, a invité à d’avantage d’efforts dans leurs études. « C’est l’école qui contribue à l’ascenseur social. Elle permet d’être ce que vous souhaitez être demain dans la société », a précisé M. Djéki.
Par Prince Andry E-M.