Bitam : Le maire Jules Mbelé Asseko apporte son soutien aux candidats au baccalauréat
En dehors des précieux conseils, le premier magistrat du chef-lieu du département du Ntem a remis à chaque candidat la somme de 5000 francs CFA, sur les 400 prétendants au précieux sésame, issus des quatre lycées publics de Bitam.
LA session 2022 du baccalauréat général est effective depuis le 6 juin dernier sur l’ensemble du territoire national, avec les épreuves sportives. Les épreuves écrites, quant à elles, débutent le mardi prochain.
A Bitam, le maire Jules Mbelé Asseko – comme il en a l’habitude – est allé au chevet des 400 candidats des quatre lycées du chef-lieu du département du Ntem, le vendredi 10 juin 2022. Un périple qui a conduit l’édile et sa délégation (dont le premier maire-adjoint, le secrétaire départemental du Parti démocratique gabonais, Germain Mba Eyama) tour à tour, au lycée public Simon Oyono Aba’a, lycée d’Excellence, lycée catholique Jésus-Marie, lycée évangélique Edzang Nkoulou.
A chaque étape, Jules Mbelé Asseko a exprimé le soutien du Conseil municipal de Bitam, aux représentants de la ville d’Ondo Nkoulou (autre appellation de Bitam) à cet examen national. » Le bureau du Conseil municipal, que je dirige, est sensible à tout problème, à toute situation que peuvent vivre les habitants de notre commune. Aujourd’hui, vous vous préparez à passer l’examen du baccalauréat. C’est pourquoi nous sommes venus pour vous soutenir, pour vous encourager, pour cet examen soit couronné de succès pour vous tous », a souhaité l’édile de Bitam.
M. Mbelé a exhorté les jeunes candidats à combattre le stress, pour mieux aborder les premières épreuves mardi prochain. « Ne craignez rien, vous aurez votre baccalauréat. Bitam est avec vous et votre commune est derrière vous », a rassuré le premier magistrat de la ville de Bitam, aux candidats.
Il a promis distribuer des récompenses à tous ceux qui vont décrocher le précieux sésame. En attendant, Jules Mbelé Asseko a remis à chaque candidat de sa commune, la somme de 5000 francs CFA par candidat (sur un total de 400 qui sont régulièrement inscrits dans les classes de terminales des quatre lycées du chef-lieu du département du Ntem).
Par Emmanuel EBANG MVE