Bitam : La Préfecture en mode « new look » !
Cette véritable cure de jouvence de la première institution administrative du chef-lieu du département du Ntem est à mettre à l’actif de son locataire actuel, le Préfet Alfred Ogoula.
TOUS ceux qui ont visité ces derniers temps la Préfecture de Bitam, chef-lieu du département du Ntem (Nord du Gabon), ont été émerveillés et attirés par la beauté que présente cette institution.
En effet, depuis quelques semaines, la Préfecture de la ville dite des « Trois-Frontières » brille de mille feux. Elle vient de subir une véritable cure de jouvence.
Ce chef-d’œuvre est à mettre à l’actif du locataire actuel de ce bâtiment à un niveau, le Préfet, Alfred Ogoula. En poste depuis moins d’un an seulement, le premier responsable administratif du département du Ntem s’est donné des moyens pour améliorer le cadre de travail de ses collaborateurs.
« Nous pensons que, pour espérer avoir un meilleur rendement professionnel, il faut d’abord avoir un meilleur cadre de travail. C’est pourquoi nous avons pensé puiser dans nos modestes moyens, pour remettre à neuf, le bâtiment qui abrite nos services », a expliqué Alfred Ogoula.
Une opération de toilettage qui s’est effectuée depuis toutes les facettes extérieures du bâtiment, en passant par les bureaux, salle de réunion, service d’accueil et des archives, lieux d’aisance. Ce n’est pas tout.
Puisque, l’esplanade, l’espace vert, la climatisation, les conduites d’eau et d’électricité, ainsi que la résidence du Préfet, ont également subi une véritable cuire de jouvence. Une mue de la Préfecture de Bitam, qui vise également à présenter aux visiteurs, une image plus avenante de la première institution administrative de la ville.
« A l’instar de toute la ville de Bitam qui rayonne de propriété, nous ne pouvions que s’arrimer à cette donné, pour présenter à notre population et nos visiteurs, la vraie image de la Préfecture de Bitam. Et, nous ne voulions pas accueillir le chef de l’État Ali Bongo Ondimba – qui arrive à Bitam dans quelques jours – avec de vieux habits », a martelé le premier responsable administratif du Ntem, Alfred Ogoula.
La Rédaction