Bitam : Début de l’établissement du NIP
Cette opération a été lancée, le vendredi 12 juillet 2024 à l’antenne locale de la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI), par le gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Jules Djéki.
APRÈS la ville d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon) le 10 juillet dernier, le gouverneur, Jules Djéki, a également lancé officiellement, le vendredi 12 juillet 2024, à l’antenne de la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI) de Bitam, l’opération d’établissement du Numéro d’identification personnel (NIP).
Occasion pour lui d’inviter les populations des départements du Woleu (Oyem), Ntem (Bitam), Okano (Mitzic), Haut-Ntem (Minvoul) et Haut-Como (Medouneu) à se rendre auprès des antennes DGDI d’Oyem et Bitam, pour se faire établir le précieux document auprès des agents de la DGDI d’Oyem, Bitam et au Commissariat d’Oyem.
Le gouverneur Jules Djéki n’a pas manqué de rappeler aux populations présentes, l’importance du NIP qui, selon lui, est le document qui donne droit à l’établissement de la nouvelle Carte nationale d’identité électronique (CNIE), initiée par les hautes autorités de la transition, en tête desquelles le chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. A noter que cette opération d’établissement du NIP durera trois mois.
La Rédaction
Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.