[Bitam/Coupe Okang-Si] : USKM bat US Akom d’entrée (2-0)

Le coup d’envoi de cette compétition (2ème édition) a été donné par le Secrétaire national du Parti démocratique gabonais (PDG), chargé de l’animation politique dans la province du Woleu-Ntem (SN9), Hubert Ella Minko, au stade « Tomassi » d’Awoua, en présence de l’ancien membre du gouvernement, Mathias Otounga Ossibadjouo et du président du Comité d’organisation, Gilchrist Messa Ondo.

Le SN9 du PDG, Hubert Ella Minko, donne le coup d’envoi de la compétition

LE coup d’envoi de la 2 ème édition de la Coupe Okang-Si a été lancé, le samedi 6 août 2022, au stade « Tomassi » d’Awoua, dans le département du Ntem, par le secrétaire national du Parti démocratique gabonais (PDG), chargé de l’animation politique dans la province du Woleu-Ntem (SN9), Hubert Ella Minko.

En présence de l’ancien membre du gouvernement, Mathias Otounga Ossibadjouo et de l’organisateur de la compétition, Gilchrist Messa Ondo, par ailleurs conseiller départemental du Ntem. En match d’ouverture, en première heure, la formation de l’Union sportive Kess Mengui (USKM) a battu l’US Akom Essandone sur la marque de (2-0).

Les officiels saluant les deux équipes.

Et, en seconde heure, Awoua 2 a perdu sur tapis vert (0-3) devant les « Guêpes » de Kess Mengui, en présence d’un public nombreux. Occasion pour le président du Comité d’organisation, Gilchrist Messa Ondo, de rappeler que ce tournoi vise à l’unité autour d’un idéal commun des filles et fils des villages du canton Sud.

C’est au total 12 équipes, répartissent en 3 poules de trois, qui prennent part à l’édition de cette année. Le vainqueur aura droit (le 20 août prochain) à un trophée et une enveloppe de 500 mille francs CFA.

L’équipe de USKM a pris le dessus sur celle de…

Le finaliste malheureux et le 3e de la compétition empocheront les enveloppes de 250 000 francs et 100 mille francs CFA. « Notre ambition est que tout le monde – vieux, jeunes et enfants – se retrouvent dans la Coupe Okang-Si », a souhaité Gilchrist Messa Ondo.

A noter qu’avant les deux rencontres inaugurales, les populations villageoises ont eu droit, en matinée du samedi, à un culte d’action de grâce et un repas communautaire, organisé à Awoua, par le comité d’organisation.

US Akom Essandone sur le score de 2-0.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES