Ballon d’Or africain 2024 : Pierre-Emérick Aubameyang sacrifié sur l’autel de la CAF

Le meilleur buteur de l’Europa League 2024 et de l’Olympique de Marseille avec 30 buts au cours de la saison 2023-2024, le capitaine des Panthères du Gabon, Pierre-Emérick Aubameyang, a été écarté inexplicablement par la Confédération africaine de football de la liste des 10 nominés au titre de Ballon d’or africain de cette année, au détriment de certains joueurs dont la présence est jugée douteuse par les férus du ballon rond.

LA Confédération africaine de football (CAF) est-elle devenue un « machin » géré et/ou dirigé par un club d’amis ?

Tant, l’instance faîtière du football africain perd en crédibilité, année après année, aux yeux de nombreux férus du ballon rond et d’autres observateurs avertis. Avec une organisation des compétitions qui laisse à désirer, et des prises de décisions qui dépassent tout entendement humaine, la CAF ne rassure plus, elle est décriée à travers le continent.

Le dernier fait en date est « l’exclusion ou l’oubli volontaire » par les responsables de la CAF, du plus méritant, Pierre-Emérick Aubameyang (PEA) de la liste des 10 nominés au titre de Ballon d’or africain 2024, rendue publique dans la soirée du jeudi 24 octobre. Un véritable scandale pour les amoureux du football mondial.

Tant, le Gabonais et capitaine des Panthères du Gabon, PEA, mérite très largement de figurer sur cette liste, au détriment de certains « préférés aux pieds cassés » de la fameuse CAF. Pour sa gouverne (la CAF), PEA a été stratosphérique au cours de la saison 2023-2024 avec l’Olympique de Marseille (OM), aussi bien en Championnat de Ligue 1, qu’en Europa League

Deux compétitions au cours desquelles la Panthère du Gabon a claqué un total de 30 buts, délivré 11 passes décisives en 51 matchs. PEA a porté l’OM jusqu’en demi-finale de l’Europa League.

Il est à l’heure actuelle, le meilleur buteur de l’histoire de cette compétition avec 34 réalisations. Qui dit mieux du côté de la CAF ? Avec ces statistiques, PEA ne mérite t-il pas une petite reconnaissance auprès des responsables de la CAF ?

Tout simplement honteux pour une maison de la CAF qui, en réalité, devrait fonctionner dans la neutralité dans les choix des meilleurs. Malheureusement, « nous avons comme l’impression que la CAF devient depuis quelques années, une instance de gros business au sein laquelle seuls les plus offrants ont les faveurs des responsables des lieux « , regrette un amoureux de football.

Après la publication des 10 nominés, de la CAF, le buteur Gabonais a réagi ironiquement sur son compte Twitter : « Peut-être, on est des joueurs de squash », a-t-il écrit. Une liste de la honte qui se passe de commentaires à travers les réseaux sociaux et les autres canaux de communication. Vive la CAF !

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, et pour vos publicités, contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES