[Baccalauréat 2022] : 5 jeunes détenus parmi les 1 891 candidats dans le Woleu-Ntem

Ces candidats sont répartis dans 3 centres d’examen : le lycée Richard Nguema Bekale d’Oyem avec ses 821 postulants dans les séries A1 et A2, le lycée catholique Mgr Xavier François Ndong d’Angone, 608 candidats dans les séries scientifiques B, C et D et le lycée public Simon Oyono Aba’a de Bitam accueille 462 candidats dans les séries A1, A2, B et D.

Les candidats dans une salle du centre d’examen du lycée Richard Nguema Bekale d’Oyem.

A l’instar des autres régions du pays, les candidats l’examen du baccalauréat planchent sur les épreuves écrites de la session du baccalauréat 2022, depuis le mardi 14 juin dernier. Pour cette session, ils sont au total 1 891 candidats – dont 5 jeunes détenus de la prison centrale d’Oyem – à se lancer à l’assaut du précieux sésame dans les trois centres d’examen du Septentrion.
A savoir : le centre du lycée Richard Nguema Bekale (supervisé par Pétronille Minkue), qui accueille le plus gros des troupes avec 821 candidats des séries littéraires, dont 772 pour la A1 et 49 pour la A2. Le centre du lycée catholique Mgr Xavier François Ndong d’Angone reçoit, quant à lui, 608 postulants dans les séries scientifiques, soit 383 en B, 78 en C, 147 en D et 29 candidats libres.
Enfin, le centre du lycée public Simon Oyono Aba’a de Bitam reçoit, cette année, 462 candidats, dont 173 en A1, 6 en A2, 227 en B et 56 en D. A noter que le centre d’examen de Bitam accueille les candidats des quatre lycées de la localité : lycée public Simon Oyono Aba’a, lycée d’Excellence, lycée catholique Jésus-Marie et le lycée évangélique Edzang Nkoulou, ainsi que les candidats et venus de Minvoul.
Alors que les deux centres d’Oyem reçoivent les candidats du chef-lieu du département du Woleu, de Medouneu et de Mitzic.

Pétronille Minkue, responsable du centre d’examen du lycée Richard Nguema Bekale d’Oyem.

Par Chrisaint Messie NKILI

CATEGORIES