Akam-Essatouk : Un culte d’action de grâce pour l’honorable Freddy Fernandez Ona Nguema

Le député de la Transition, Freddy Fernandez Ona Nguema, à travers ce culte, a tenu à dire « MERCI », pour les un an passé au sein de l’hémicycle Léon Mba, de Libreville.

EN séjour à Oyem le week-end dernier, le député de la Transition, Freddy Fernandez Ona Nguema, a organisé le samedi 19 octobre 2024, un culte d’action de grâce en la paroisse protestante d’Akam-Essatouk (dans le canton Nyè), à une quarantaine de kilomètres d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon).

Un culte qui a été célébré en présence du délégué spécial du Conseil départemental du Woleu, Sergi Mba Adzabe, du sous-préfet du district d’Akam-Essatouk, Bruno Mehoulobadi et des autres autorités administratives et militaires locales. Pour le député de la transition, ce culte d’action de grâce a été organisé pour dire tout simplement « Merci » à Dieu, pour les un an passé au sein de l’hémicycle Léon Mba (siège de l’Assemblée nationale à Libreville).

Selon l’honorable Freddy Fernandez Ona Nguema, « En toute chose, il faut rendre grâce à Dieu », pense-t-il. Le député a, à cette occasion, offert à la communauté chrétienne de ladite paroisse, une stèle signalétique de leur lieux de prière et d’adoration.

Un geste de charité et de bienfaisance, qui a été salué par les responsables et chrétiens de l’église évangélique d’Akam-Essatouk. C’est d’ailleurs dans ce sens que le pasteur du jour a axé son prêche sur le thème : « Une foi sans oeuvres est un corps sans vie ».

Le pasteur-célébrant n’a pas manqué d’inviter les fidèles présents, à soutenir leur foi par des actes et les œuvres de charité comme celle posée par le député de la Transition. Mais, pourquoi avoir choisi la paroisse d’Akam-Essatouk pour poser un tel acte ?

« A travers ce culte d’action de grâce, j’ai voulu, non seulement rendre hommage à mes défunts parents qui furent anciens d’église dans cette paroisse, mais aussi, demander à Dieu le Père de nous fortifier dans les événements futurs », a justifié M. Ona Nguema.

Au sortir du culte, les populations du district d’Akam-Essatouk et du canton Nyè ont battu le bitume à travers une marche de soutien au chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, ainsi qu’au Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). Ces hommes, femmes, jeunes et enfants ont ténu à remercier le numéro gabonais pour le coup de libération du 30 août 2023, pour les travaux routiers en cours dans tous les axes du canton Nyè et pour avoir nommé Freddy Fernandez Ona Nguema au prestigieux et noble poste de député de la Transition.

Au cours de cette marche de soutien, les populations ont promis de voter « Oui » au l’élection référendaire prévue le 16 novembre 2024 dans notre pays.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, et pour vos publicités, contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES