Accompagnement des PMI : l’État gabonais signe une convention avec la banque UBA

Ce partenariat a été signé le mercredi 31 juillet 2024, à Libreville, entre le ministre de l’Industrie, François Mbongo Rafemo Bourdette, et le directeur général adjoint de la banque UBA, Wilfried Ogouth.

AFIN de mieux accompagner le développement des Petites et moyennes industries (PMI) au Gabon, le gouvernement de la Transition , via le ministère en charge de l’Industrie, a paraphé une convention avec la banque UBA, le mercredi 31 juillet 2024 à Libreville.

Cet important partenariat a été signé par le ministre de l’Industrie, François Mbongo Rafemo Bourdette, et le directeur général adjoint de l’UBA, Wilfried Ogouth. Ce partenariat porte sur la création d’un guichet dédié aux industries.

Lequel guichet est destiné à accompagner les PMI auprès des banques pour les demandes de crédits et d’autres actes de gestion bancaire. Selon le membre du gouvernement, « ce guichet est un nouvel instrument qui vient encourager la création et le développement de l’entrepreneuriat avec à terme, l’émergence d’une classe d’entrepreneurs gabonais de référence », a indiqué le ministre de l’Industrie, François Mbongo Rafemo Bourdette.

Le directeur général adjoint de l’UBA, Wilfried Ogouth, a promis une démarche diligente et proactive, pour permettre à la banque de mieux apporter son soutien et son accompagner aux industries gabonaises. A noter que la signature de cette convention résulte des recommandations du dernier forum sur le financement des industries, organisé les 21 et 22 mars 2024, à Libreville.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES