Ce collectif national des anciens candidats indépendants a sollicité ce rendez-vous par la voix de son coordonnateur national, Guy-Roger Kombila Moundounga, au cours d’un point-presse animé le vendredi 17 novembre 2023, à Libreville.

DANS un point-presse animé le vendredi 17 novembre dernier à Libreville, le collectif national des anciens candidats indépendants aux élections législatives et locales d’août 2023 au Gabon, a félicité le président du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), le chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, pour avoir mis en déroute, la forfaiture de la présidentielle du 26 août 2023, en libérant le Gabon de ses oppresseurs.

Aussi, les anciens candidats indépendants apprécient-ils l’esprit d’ouverture et du consensus manifesté par le président de la Transition, avec la consultation d’une partie de la classe politique, de la société civile et des confessions religieuses. Cependant, « les anciens candidats aux élections législatives et locales d’août 2023 se sont vus laisser pour compte, pourtant partisans du changement dans leurs localités et circonscriptions électorales respectives », a regretté le coordonnateur national, Guy-Roger Kombila Moundounga.
Toutefois, soucieux de voir le CTRI réussir le processus de transition entamé au Gabon, « nous, collectif des anciens candidats indépendants aux élections législatives et locales d’août 2023, nous mettons à la disposition du président de la Transition et du Premier ministre, afin de prendre une part active au processus actuellement engagé dans toutes ses composantes pour l’essor de notre nation », a poursuivi le coordonnateur du collectif.

Lequel collectif souhaite une rencontre avec le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema et le Premier ministre, Raymond Ndong Sima, pour mieux les entretenir sur les véritables préoccupations des populations de leurs bases politiques.
La Rédaction