Selon un communiqué du gouverneur de la province de l’Ogooué-Ivindo, Christiane Leckat, une pluie diluvienne ayant entrainé une buse métallique à environ 28 kilomètres de Makokou, est à l’origine de cette coupure de la route.

L’axe Ovan-Makokou, dans la province de l’Ogooué-Ivindo, est interdit à la circulation jusqu’à nouvel ordre, suite à l’effondrement d’une buse métallique à environ 28 kilomètres de Makokou (chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo), plus précisément au niveau du village Eyameyong (après Ntsengkele). Rapporte un communiqué officiel du gouverneur de ladite province, Christiane Leckat.

« Madame le gouverneur de la province de l’Ogooué-Ivindo informe les usagers de l’axe routier Ovan-Makokou, qu’à la suite d’une pluie diluvienne survenue dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 novembre 2023, une batterie de buse métallique de diamètre 2000, s’est effectuée au PK 28.700 de Makokou, occasionnant au passage une interruption de trafic (coupure de route », rapporte le communiqué.

Face à cette situation, « il est recommandé aux usagers venant ou partant pour Libreville, de ne point effectuer de déplacement dans les deux sens jusqu’à nouvel ordre », prévient la gouverneure Christiane Leckat. Laquelle rassure néanmoins, que les dispositions ont été prises pour remédier à la situation le plus vite possible.

La première responsable administrative et politique de la sixième province du Gabon regrette, cependant, que cet effondrement de la buse ait pu occasionner la chute dans la rivière d’un car à usage de transport avec à son bord trois occupants y compris le conducteur. Ils ont été sortis des eaux à temps par les badauds, avant d’être conduits urgemment au Centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba de Makokou.

La Rédaction