C’était à la faveur d’une séance de fitness organisée par la direction générale de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) à l’intention de sa gente féminine, dans le cadre de la lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus.

C’EST par une séance de fitness que les responsables de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) ont clôturé en beauté, il y a peu, l’édition 2023 d’Octobre Rose, réservée à la lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus chez la femme.

Une activité sportive qui s’est déroulée à l’esplanade de la société ferroviaire à l’intention de l’agente féminine de ladite entreprise et celles (femmes) venues d’ailleurs, et en présence de la directrice du développement durable, madame Da Sylva et de sa collègue de la direction commerciale, madame Ginette Lalet. Une 10 ème édition de la campagne de sensibilisation et de dépistage contre les cancers féminins qui s’est déroulée sous le thème : « Zéro taux de cancer féminin ».

Occasion pour la présidente des femmes cheminotes, Josiane Kinga Delalaine, de rappeler aux participantes les avantages et les bienfaits d’une pratique régulière de sport dans l’organisme humain. « La pratique régulière du sport permet de lutter contre les cancers féminins », a-t-elle rappelé.

Des moments de fitness qui ont été très salués par toutes les participantes. Rendez-vous a été pris pour la 11 ème édition d’Octobre Rose.

La Rédaction