Il s’agit de Dillon Moussavou. Il est actuellement en soins intensifs à l’hôpital Albert Schweitzer de Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué (Centre du Gabon).

DANS la nuit du mercredi 25 octobre 2023, un pêcheur du nom de Dillon Moussavou, la cinquantaine révolue,a été retrouvé gisant dans marre de sang dans une forêt mitoyenne du district Makouké, non-loin de la ville de Lambaréné (Centre du Gabon). Il a été attaqué par un éléphant au moment où il se rendait à une partie de pêche.

Le villageois est très connu dans tout le district comme étant un grand chasseur des crocodiles et un pêcheur de gros poissons.

A en croire une source proche du dossier, dans la journée du 25 octobre, Dilon Moussavou aurait initié une partie de pêche, comme à son habitude, dans une rivière de la localité. Il n’est plus avant la tombée de la nuit.

Dans la même journée, c’est un jeune homme qui qui allait regarder ses pièges dans la même journée, qui aurait découvert le quinquagénaire gisant dans une marre de sang sous les feuillages. Le villageois se tordait de douleur et appelait à l’aide avec des intestins dehors.

Visiblement, Dillon Moussavou a été attaqué par un pachyderme avant d’arriver à son lieu de pêche. « Je suis parti regarder mes pièges. Parvenu à un certain niveau, j’ai constaté que l’éléphant avait dévasté cette partie de la forêt. En y regardant de plus près, j’ai aperçu un sac et une machette. J’ai également entendu une voix qui sortait de la touffe d’herbes. En m’y rapprochant, j’ai vu papa Dillon avec les entrailles dehors », a déclaré le jeune chasseur.

Lequel est rapidement retourné à Makouké, pour alerter la brigade de gendarmerie locale. Les gendarmes, les proches du blessé et d’autres villageois sont arrivés auprès de M. Moussavou quelques minutes plus tard, avant de transférer urgemment à l’hôpital Albert Schweitzer de Lambaréné où il a été pris en charge par le corps médical.

Au moment où nous mettons sous presse, le quinquagénaire se trouve toujours en soins intensifs au sein de la dite structure de santé. Une agression (de trop) par un éléphant, qui a soulevé de vives réactions auprès des populations du district de Makouké.

La Rédaction