Raymond Ndong Sima nommé Premier ministre de transition !

L’ancien chef du gouvernement a été nommé par le Président de transition, général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, ce jeudi 7 septembre 2023.

COMME cela a été pronostiqué depuis quelques jours pas de nombreux gabonais, l’ancien candidat à la présidentielle 2023, Raymond Ndong Sima, a été nommé Premier ministre de la transition au Gabon, par le président en charge de ladite transition, général Brice Clotaire Oligui Nguema, ce jeudi 7 septembre 2023, à Libreville.

C’est donc un retour à la Primaute du natif de Yeffa (Oyem dans un immeuble du 2 décembre dont tous les couloirs et recoins. Dans la mesure où, Raymond Ndong a été, pour rappel, l’ancien chef de gouvernement du Gabon sous l’ère Ali Bongo Ondimba, de 2012 à 2014.

Ce passage à la Primauté aura marqué de nombreux fonctionnaires, qui ont vu leurs situations administrative et rappels de solde trouvés des issues favorables. M. Ndong Sima est donc attendu au pied du mur par de nombreux de ses concitoyens, notamment dans le règlement d’autres situations administratives des agents publics, les pensions des retraites, l’amélioration des conditions de vie des populations (santé, éducation, logement, eau et électricité, route…), le sport, redressement de l’economie, etc. Nous y reviendrons !

La Rédaction

CATEGORIES