Les DG sommés de restituer sous 48 heures l’argent et les biens détournés !

Cette sommation est du président de la transition, général Brice Clotaire Oligui, qui a devisé avec les directeurs généraux de l’administration publique, parapublique et privée, ce mercredi 6 septembre 2023, à Libreville.

POURSUIVANT sée consultations avec les forces vives de la nation gabonaise, le président de la transition et du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a devisé avec les directeurs généraux de l’administration publique, parapublique et privée, ce mercredi 6 septembre 2023, au palais de Rénovation de Libreville.

Avec ses interlocuteurs, le nouveau président de la République n’est pas allé par le dos de la cuillère. Il les a sommés de restituer, dans un délai de 48 heures, les sommes d’argent et les biens détournés, et qui devaient servir non seulement, pour le bon fonctionnement de leurs administrations, mais également pour la réalisation de certains projets internes.

« Chaque directeur général qui se trouve dans cette pièce, qui sait qu’il a tricoté avec les enfants-là, ou alors qu’il a pris plus que de raison, doit venir rendre l’argent et s’expliquer sous 48 heures. Venez vous-même car, nous savons déjà qui vous êtes », a enjoint le général Brice Clotaire Oligui Nguema.

Il n’a pas manqué de prévenir les uns et les autres : « Si dans 48 heures vous vous n’êtes pas présentés auprès du B2, de la DGR ou de la DGSS, nous viendrons vous chercher, et vous allez comprendre la différence ». Voilà qui est clair !

La Rédaction

CATEGORIES