Sosthène Nguema Nguema : « Le changement ne pourra venir qu’avec le Pr. Albert Ondo Ossa ! »

La tête de liste de l’Union nationale (UN) dans le premier arrondissement de la commune d’oyem pense que les chances du candidat consensuel de l’opposition, Pr. Albert Ondo Ossa, sont intactes, pour remporter la présidentielle du 26 août 2023.

Jouractu. Que retenir de la tournée que vous effectuez depuis quelques jours dans les différents quartiers de la commune d’Oyem ?

Sosthène Nguema Nguema : J’étais candidat aux élections législatives, au premier arrondissement de la commune d’Oyem. Au regard de la situation, l’Alternance 2023, dont fait partie mon parti politique l’Union nationale (UN), a investi le candidat indépendant Pr. Albert Ondo Ossa, pour l’élection présidentielle du samedi 26 août prochain. Il n’a dont pas de candidats aux législatives. Pour appeler les populations à voter pour le Pr. Albert Ondo Ossa, j’ai été obligé de sacrifier ma candidature et de donner un message clair aux populations.

Jouractu. Il s’agit de quel message ?

Pour ceux qui veulent le changement, il ne pourra venir qu’avec la candidature du Pr. Albert Ondo Ossa (…). Voilà pourquoi je fais le tour de mon arrondissement, pour inviter les populations à voter massivement pour notre candidat, Pr. Albert Ondo Ossa.

Jouractu. Est-ce à dire que les partis membres d’Alternace 2023 retirent leurs candidats aux législatives ?

Affirmatif. J’invite d’ailleurs les personnes se reconnaissant de la plateforme Alternance 2023 et les autres compatriotes, à retirer leurs candidatures aux élections législatives ce, pour l’intérêt du pays et du bien-être des gabonais. Ils doivent s’écarter, pour laisser le passage aux compatriotes qui iront voter le Pr. Albert Ondo Ossa. Il a besoin des voix des gabonais pour accéder à la Magistrature suprême, afin que, pour une fois depuis 60 ans, nous ayons enfin la visibilité dans ce qu’on appelle la gestion d’un pays.

Jouractu. Vous prendrez quand-même part aux élections locales ?

Effectivement, je reste candidat aux locales dans le premier arrondissement d’Oyem, par la simple raison qu’il n’y a pas cette dualité entre la candidature des locales et celle de la présidentielle. J’ai donc décidé de tester en course aux locales, afin que nous ayons au moins, un maire responsable, professionnel et qui n’attend pas les biens de la mairie pour se construire lui-même. Et, je pense que pour cela, le seul qui peut conduire aujourd’hui la mairie d’Oyem, c’est monsieur Jean Christophe Owono Nguema que je soutiens énormément dans ma liste. J’invite encore les populations d’Oyem à voter massivement les listes de l’Union nationale aussi bien au premier qu’au deuxième arrondissement.

Propos recueillis par La Rédaction

CATEGORIES