Setrag : Les travaux du chemin de fer vont bon train !

A ce jour, la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) a déjà restauré près de 280 kilomètres de voie ferrée entre Owendo et Franceville.

DEPUIS quelques temps, la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) est en phase de réhabilitation d’une partie de la voie ferrée. Selon la direction générale de l’entreprise, près de 280 kilomètres de voie ferrée ont déjà été restaurés entre Owendo et Franceville.

La Setrag entend atteindre ses objectifs en réhabilitant toutes les zones endommagées de la voie. Afin d’améliorer la sécurité du transport et mieux répondre aux attentes des usagers, la Setrag a, en accord avec le gouvernement gabonais, initié d’importants travaux de réhabilitation de la voie ferrée, afin de pérenniser la capacité de transport des trains de tous genres.

« Sachant que le chemin de fer est un vecteur essentiel du développement et un levier stratégique de la croissance positive économique de notre pays, le Gabon, la Setrag, en accord avec l’État gabonais, ont mis en place un vaste programme de remise à niveau de la voie, lancé pour plusieurs années, avec un investissement s’élevant à hauteur de 334 milliards de francs CFA, dont 230 milliards consentis par la Setrag, et les 104 autres milliards par l’État gabonais », rappelle la direction générale de l’entreprise ferroviaire gabonaise.

La Setrag tient à rappeler que depuis son acquisition le matériel voyageur en 2017, la voie ferrée n’avait pas subi des travaux de réhabilitation digne de ce nom.

La Rédaction

CATEGORIES