[Bitam/ Élections locales] : Une liste constituée de 32 non-PDGistes provoque la colère des militants

Seule, la tête de liste, René Ndemezo’Obiang est reconnu comme étant militant du Parti démocratique gabonais (PDG) du chef-lieu du département du Ntem. Une publication du Centre gabonais des élections (CGE), qui provoque l’yre des Bitamois.

LE Centre gabonais des élections (CGE) a rendu publique, dans la nuit de jeudi 27 juillet dernier, les différentes listes des candidats aux élections locales du 26 août prochain.

Une liste truffée de quelques erreurs inadmissibles. A en juger par la liste des candidats du Parti démocratique gabonais (PDG) dans la commune de Bitam (Nord du Gabon), dont seul René Ndemezo’Obiang (tête de liste) est reconnu par les populations locales, comme étant seul « PDGiste » originaire du Ntem.

Les autres 32 colistiers ne seraient pas militants du PDG du département du Ntem et de la commune de Bitam. Que s’est-il passé ? D’où viennent toutes ces personnes ?

S’interrogent les populations locales. Certains Bitamois, très remontés, n’ont pas hésité à demander la démission pure et simple la démission des responsables du CGE actuel. « Si le CGE commence le processus électoral par des erreurs impardonnables, qu’en sera-t-il au moment de la campagne, du vote et de la compilation des résultats issus des urnes ? », s’est interrogé un PDGiste Bitamois. Nous y reviendrons !

La Rédaction

CATEGORIES