Le ministre Chen Sylvestre Mezui M’Obiang : « Notre mobilisation du 2 juillet dernier doit se transformer en vote massif dans les urnes pour le plébiscite de notre champion Ali Bongo Ondimba »
Le membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG), Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, par ailleurs ministre des Mines et de la Géologie, a lancé cet appel au cours d’une réunion qu’il a eu avec les responsables et militants du parti à Oyem.
EN séjour à Oyem depuis quelques jours, le membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG), Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, par ailleurs ministre des Mines et de la Géologie, a organisé une réunion avec les cadres et responsables des structures de base du parti, le vendredi 21 juillet 2023, à la « maison du parti », sise au quartier Peloton, à Oyem.
Le but de cette réunion : remercier les « camarades militants » de leur forte mobilisation lors de la visite du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, du 2 au 4 juillet dernier, dans la province du Woleu-Ntem en général, et Oyem en particulier, à la faveur de son périple républicain à travers le pays. « Je tenais à vous dire merci, pour votre mobilisation exceptionnelle lors du passage de notre champion, Ali Bongo Ondimba, à Nkum-Ekiegn (ndr autre appellation locale de la ville d’Oyem). C’était tout simplement très beau. Mon collègue de la Santé et moi étions très fiers de vous, pour avoir répondu présent comme un seul homme, à ce grand rendez-vous », s’est réjoui le membre du gouvernement.
Des moments uniques de communion avec le chef de l’État Ali Bongo Ondimba, qui se passent toujours de commentaires dans le chef-lieu lieu de la province du Woleu-Ntem et de ses environs. Pour le fils du département du Woleu et de la commune d’Oyem, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, cet élan de mobilisation dernière le numéro un Gabonais doit être maintenu jusqu’à l’élection présidentielle à venir.
« Nous sommes tombés d’accord, la population et moi, pour transformer la très forte mobilisation de la fois dernière, en vote massif dans les urnes, pour le plébiscite de notre champion Ali Bongo Ondimba, le 26 août prochain », a exhorté le ministre des Mines et de la Géologie.
Les autres points, non moins importants, débattus au cours de cette rencontre, ont tourné autour des listes des militants devant représenter le parti aux élections législatives et locales du 26 août prochain. Le MBP a invité les uns et les autres – surtout les mécontents – à la discipline et au respect des choix portés par la hiérarchie du PDG.membre du bureau politique n’a pas manqué de rappeler « au respect et à la discipline, sur des choix portés par la haute hiérarchie du parti sur certains camarades militants, pour conduire les listes aux élections législatives et locales ». Des listes qui ont provoqué des mécontentement
La Rédaction