[Présidentielle 2023] : Bertrand Zibi Abeghe se retire de la course

L’ancien candidat indépendant a décidé ce dimanche 16 juillet, au cours d’une déclaration à la presse, de se mettre à la disposition du candidat unique de l’opposition qui sortir de la plateforme dite Alternance 2023.

L’OPPOSANT Gabonais, Bertrand Zibi Abeghe, par ailleurs candidat déclaré à l’élection présidentielle du 26 août prochain, a décidé de se retirer de la course, à la faveur d’une déclaration faite à la presse, ce dimanche 16 juillet 2023, à Libreville.

Le natif de Bolossoville, dans le département du Haut-Ntem (nord du Gabon) s’est résolu à se mettre derrière le candidat unique de l’opposition, qui sortira des rangs de la plateforme « Alternance 2023 ». « Je vous annonce le retrait de ma candidature à la présidentielle 2023, pour qu’ensemble, nous puissions trouver un candidat consensuel. Un candidat qui aura toutes nos faveurs, pour qui nous allons nous battre », a lancé le farouche opposant au régime de Libreville.

Lequel n’a pas manqué d’exhorter les autres candidats de l’opposition, à suivre son exemple. « Je demande aux autres qui restent en course, de mettre de l’eau dans leur vin. Je demande aux uns et aux autres, comme moi aujourd’hui, de taire nos ambitions , pour notre pays (…). Si nous ne le faisons pas, ce pays va à la dérive… », a déclaré Bertrand Zibi Abeghe.

La Rédaction

CATEGORIES