[Après la visite du chef de l’État à Oyem] : Les populations d’Odzip Andome remerciées par leur fille Bertille Andemé Moukaga
C’était au cours d’une soirée récréative et de distribution de kits alimentaires et de présents aux mamans et papas de ce quartier du 1er arrondissement de la commune d’Oyem.
LE quartier Odzip Andome (1er arrondissement de la commune d’Oyem) était en effervescence dans la l’après-midi du mardi 11 juillet 2023.
Et, pour cause : la fille de la localité et du département du Woleu, Bertille Andemé Moukaga, par ailleurs ancienne déléguée provinciale de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) dans le Woleu-Ntem, a offert une soirée récréative à ses mamans, papas et jeunes, pour les remercier d’avoir honoré de leur présence, à l’aéroport Ewot-Mekok et au stade Akoakam, lors du dernier séjour du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, dans la province du Woleu-Ntem en général, et la ville d’Oyem en particulier.
« Je tenais à vous dire un grand merci, pour votre mobilisation spontanée pour de l’arrivée du Président de la République, chef de l’État, Son Excellence, Ali Bongo Ondimba, le 2 juillet dernier ici à Oyem. C’est du jamais vu. Vous êtes partis à la rencontre du chef de l’État, seuls et de manière volontaire et sans qu’on vous promette quoique ce soit », s’est réjouie la native de la commune d’Oyem.
En reconnaissant de cette disponibilité et surtout, de cet accueil chaleureux réservé au numéro un Gabonais, Bertille Andemé Moukaga, a distribué des kits alimentaires (cartons de poisson, volaille, huile, riz…) à ses mères, et des cannes, chapeaux et vêtements à ses pères. Sans omettre le festin qui a couronné le tout dans une ambiance conviviale.
Aussi, en sa qualité de militante du Parti démocratique gabonais (PDG), Mme Andemé Moukaga, a profité de ses instants de retrouvailles, pour informer à ses proches qu’elle n’est pas candidate aux élections à venir. « Je veux que vous, ma famille ici présente, que vous sachiez que je ne suis pas candidate aux élections législatives ou locales qui arrivent. Mais, vous me verrez toujours derrière les candidats investis par mon parti le PDG, lorsque la campagne va débuter », a tenu à couper court, aux mauvaises interprétations qui accompagneront l’acte posé en faveur de ses proches parents.
Néanmoins, elle n’a pas manqué d’inviter les uns et les autres à la mobilisation, pour la réélection du chef de l’État Ali Bongo Ondimba, le 26 août prochain.
La Rédaction