[Présidentielle 2023] : Jean Boniface Asselé Dabany candidat !
Le président du Cercle des libéraux réformateurs (CLR), Jean Boniface Asselé Dabany, a annoncé officiellement sa candidature à l’élection présidentielle du 26 août prochain, ce jeudi 6 juillet, au cours d’une conférence de presse animée à Libreville.
C’ÉTAIT prévisible. Après son retrait de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence, il y a peu, le président du Cercle des libéraux réformateurs (CLR), Jean Boniface Asselé Dabany, a annoncé au cours d’une conférence de presse organisée ce jeudi 6 juillet à Libreville, sa candidature pour l’élection présidentielle du 26 août prochain au Gabon.
L’un des « caciques » de la politique gabonaise justifie sa décision par la situation politique qui prévaut dans notre pays. « C’est au regard de la situation critique de notre pays, que moi, Jean Boniface Asselé Dabany, j’ai décidé de me porter candidat à la prochaine élection présidentielle », a déclaré le président-fondateur du CLR.
M. Asselé Dabany pense qu’il est temps de procéder au renouvellement des institutions du pays, afin d’éviter que le Gabon ne sombre davantage sur tous les plans. Cette situation alarmante du pays se résume, entre autres : « par le remplacement progressif qui s’opère à la présidence, au gouvernement, à la mairie centrale de Libreville et ainsi que dans certains secteurs d’activité, où des étrangers prennent le contrôle des postes souverains à la place des gabonais », a fustigé le candidat Jean Boniface Asselé Dabany.
A noter que si la candidature du « vieux » est validée par le Centre gabonais des élections (CGE), le peuple gabonais pourrait assister en live au duel entre l’oncle (Jean Boniface Asselé Dabany) et son neveu Ali Bongo Ondimba dans l’ensemble du pays et surtout, dans la province du Haut-Ogooué.
La Rédaction